Jolis emballages faits maison

Par Bluetansy

Pour emballer vos petits présents faits maison, quoi de mieux qu'un emballage fait maison aussi !!!
Voici quelques boîtes réalisées à partir d'un tuto que vous trouverez en lien en cliquant sur la photo (si ça marche, sinon et bien je n'aurai plus qu'à modifier mon article !)
Il vous faudra du papier...et une paire de ciseaux !

Le tutoriel est sous forme d'une vidéo d'environ 9mn, en anglais mais pas utile d'être anglophone, les images sont très claires.
On part d'un papier carré ou d'une feuille rectangulaire dont on ajuste simplement la taille. Je vous conseille un papier qui se tient, une cartonnette...mais pas un carton fort non plus.
Le seul bémol si on suit le tuto à la lettre, ce sont les marques en croix qu'on a sur le dessus et le dessous  et qui ne sont pas très esthétiques.

Pour les éviter, lors du premier pliage, je vous conseille de ne marquer les plis que sur les extrémités des diagonales, et ensuite de repérer le centre au juger, c'est nettement plus joli.

Pour éviter les apparitions du blanc de l'envers des feuilles (comme dans la petite boîte rayée), on peut soit coller une gommette pour que les parties couvrant le fond ne bougent pas, soit découper un carré et le glisser au fond, ce qui rendra la boîte encore plus solide.

Je vous conseille une différence d'1cm entre le fond et le couvercle pour que cela s'emboîte sans trop de jeu.
Je trouve inutile de marquer le trait à couper au stylo...On le repère très bien avec les plis.

J'ai mis ce lien sur le groupe Facebook que j'ai créé, le Blue's café (si vous voulez nous rejoindre, un petit mot en cliquant sur "contacter l'auteur" et hop je vous envoie une invitation...), je le remets ici parce qu'il m'a vraiment plu. Le pliage est simple même si on a l'impression de plier dans tous les sens et le résultat est joli et pas branlant comme avec d'autres tests que j'ai faits.

On peut utiliser du papier de récup...comme de jolies pages de magazines beauté pour emballer des petits cadeau cosméto !

Amusez vous bien !