Bon ça y est, j'ai craqué...la saison 5 m'a vraiment bien plu surtout vers sa fin (on zappera complètement l'intrigue du fantôme bien sûr) et là je dois avouer que la saison 6 est vraiment très prometteuse.
Alors certes c'est complètement fantaisiste la plupart du temps mais voilà, il y a quand même des intrigues accrocheuses, de nouveaux personnages et couples vraiment sympathiques,
bref voilà, j'ai rattrapé au train en route... on verra si je tiens sur la distance...
mais commencons par un retour (rapide) sur les épisodes de la saison 5:
synopsis: Une terrible tempête de neige provoque l'arrivée massive de patients à l'hôpital mais aussi un mystérieux médecin militaire qui soigne un patient en trauma retient l'attention de Cristina. Meredith demande enfin à Derek d'emménager chez elle mais ils vont vite découvrir que tout n'est pas toujours facile. Richard apprends que le Seattle Grace n'est plus classé comme l'un des meilleurs hôpital universitaire alors que Hahn cherche la meilleure façon d'être un bon enseignant. Lexie n'ose pas avouer ses mots à George tandis qu'Alex redoute que Izzie dise à tous le monde que c'est un pleurnichard. Callie va outre l'avis de Derek et demande à Richard d'exécuter une dangereuse opération sur son patient. Alors que Cristina se trouve devant l'hôpital avec Meredith, elle glisse et se fait empaler par une stalactite, se retrouvant dans un état grave.
hypnoweb
Ces 2 épisodes représentent notre première rencontre avec le personnage qui m'a donné envie de redécouvrir la série à savoir : Owen Hunt:
son arrivée est déjà mouvementé puisqu'il arrive en ambulance après avoir trachéotomisé un homme avec un stylo,
ce qui ne manque pas d'épater Cristina:
Cristina: "sexy"
et qui se pose des agrafes sur une grosse (énoooorme) entaille à la cuisse sans anesthésie
impressionnant une nouvelle fois sa donzelle, ^^
bon,pour la suite... ok, la stalactite qui tombe sur Cristina était d'un ridicule sans nom,
tout autant que la manière dont on gère cette intrigue.
Le seul point intéressant est le rôle de Hunt dans tout ça, qui tel un prince charmant en treillis (plus connu sous le nom de GI Joe) la soigne
et s'offre un petit plaisir avant de repartir sur le front en Irak
laissant une Cristina complètement sous le charme ...et sous le choc...
et sinon j'ai beaucoup ri devant devant la vision de la vieille Cristina et la vieille Meredith qui se disputent sur la manière chirurgicale appropriée pour couper leur poulet.
(enfin c'est surtout la vieille Cristina qui m'a fait mourir de rire!!)