Folio Junior, 305 pages
Résumé:
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?
Mon opinion:
On m'a offert dernièrement le sixième tome des aventures d'Harry Potter. J'adore ce petit sorcier! Comme j'ai lu les cinq premiers tomes il y a un moment, que j'ai le sixième en ma possession et que le septième sortira bientôt, j'ai envie de renouer avec cet univers magique. Je lirai donc les autres tomes entre mes lectures, au fil du temps.
On ne présente plus Harry Potter. Il deviendra probablement, s'il ne l'est pas déjà, un classique de la littérature jeunesse. Cependant, l'univers que crée Joanne K. Rowling est magique et ensorcelle bien des adultes, moi la première! Harry Potter à l'école des sorciers ne fait pas exception à la règle. C'est peut-être l'un de mes préférés puisqu'il met en place les personnages, l'univers teinté de magie dans lequel évoluent les sorciers et le monde des Moldus. C'est un roman fantastique rempli d'humour et de succulentes petites trouvailles d'imagination comme entre autres le Quidditch, les chocogrenouilles, la cape d'invisibilité, les photos qui bougent, les Dragées surprises de Bertie Crochue...
J'avais adoré ma première lecture il y a quelques années. Il me semble que c'est toujours aussi bon que la première fois!
9/10