Le septuple champion du monde est resté lié à au constructeur de Modène via un rôle de consultant les dernières saisons et devait encore le rester prochainement, mais le président de la marque au Cheval Cabré, Luca di Montezemolo, ne mettra pas son droit de véto en travers du retour de son pilote dans une écurie rivale.
« Non, il n'est pas obligé de respecter son contrat. » a répondu le transalpin. « Il est certain que, s'il décide de choisir un chemin différent, notre accord ne sera plus valide - c'est logique. Vous ne pouvez pas travailler en même temps avec un compétiteur. »
« Mais je ne lui en ai pas encore parlé. C'est simplement un ami proche, pas un membre de notre équipe, et il est simplement consultant pour nos voitures de route. » a-t-il ajouté.
Mercedes fait actuellement le forcing pour convaincre Schumacher d'être le coéquipier de Nico Rosberg en 2010 et lui aurait même proposé un contrat, estimé à 7 M€ par an. Mais l'éternel pilote Ferrari serait-il capable de trahir son équipe pour sa passion de conduire ? Il est à noter en tout cas que l'intéressé lui-même n'a pour le moment commenté aucune de ces rumeurs.