Magazine France

« France, valable pour un seul voyage Roissy CDG à Kaboul »

Publié le 15 décembre 2009 par Mister Gdec


« France, valable pour un seul voyage Roissy CDG à Kaboul »

« Le ministre de l’Immigration Eric Besson s’est refusé à tout commentaire, affirmant simplement que la politique française en la matière était « ferme et juste, et profondément humaniste ». (SIC..).


Après le dérapage national inadmissible d’une certaine femme qui déblatère à Charmes (88) alors qu’elle en est si dépourvue,  qui correspond à une certaine logique de ce gouvernement délétère, voilà que l’État français se comporte comme le dernier des voyous à la mode vichyssoise en se permettant de faire dans le faux et usage de faux, en provenance directe du Ministère de l’immigration et de …. l’Identité nationale, précisément. Avec la bénédiction sans tampon ni cachet, ni aucune preuve de la nationalité de l’intéressé autre que l’avis de présence dans le vol Paris-Kaboul du Directeur de l’immigration.

La cour d’appel de Douai a en effet libéré hier soir l’un des 9 exilés afghans qui devaient être expulsés par charter vers Kaboul au plus grand mépris des règles humanitaires les plus élémentaires (« tu n’expulseras pas un étranger si sa sécurité n’est pas garantie »).

La justice a repris son (bon) droit en estimant qu’il n’y avait aucune preuve que cette personne soit afghane, qu’il n’appartenait pas à la Direction de l’immigration de décider seule que cette personne l’était sans en apporter la preuve, et que par ailleurs les autorités afghanes avaient refusé de délivrer le laissez-passer qui, seul,  permet aux autorités françaises de reconduire à Kaboul les ressortissants de ce pays.

L’état français ne s’en vante pas, le Ministère concerné se refuse à tout commentaire, et les médias n’en feront pas grand cas, mais un juge vient de démontrer qu’on expulse des gens contre leur gré dans un pays qui n »en veut pas, en produisant des documents sans valeur juridique légale, au plus grand mépris des conventions internationales, pour justifier une politique de quotas, et l’égo d’un ministre plus royaliste que le roi.

Besson, l’Iznogoud de service, serait-il prêt à tout ? Et surtout à n’importe quoi… ?

Merci en tous les cas à Monsieur Alain COURTOIS le bien nommé, de participer à la recherche de la vérité, et de la dire. Preuve en est qu’il y a encore des Justes, dans notre beau pays tristement sarkozyste, où il est plus facile de parler que d’agir…

Résistance ! au quotidien.

> Télécharger la décision de la cour d’Appel de Douai

D’autres avis sur le sujet :

> Mille babords

> Rue 89

> Mon mulhouse

> terre d’errance

> l’huma

> Le monde (dans lequel une députée UMP en appelle à Sarkozy…)

>le JDD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog