Après les matchs de Ligue des Champions, les championnats européens ont repris leur droit ce week-end. Adobuzz vous décrypte ce qui s'est passé en Angleterre, Espagne, Italie et Allemagne !!
Andrey Arshavin nouvelle fois décisif sur la pelouse d'Anfield
16e journée de Premier League
Le match phare de la journée opposait deux équipes mal en point, le Liverpool de Steven Gerrard au Arsenal de Cesc Fabregas et tout commence bien pour les reds qui ouvrent le score avant la pause grâce à Dirk Kuyt.
Au retour des vestiaires les hommes d'Arsène Wenger vont revenir totalement transfigurés et renversent la vapeur avec un "csc" des joueurs de la Mersey puis sur un magnifique coup de patte d'Andrei Arshavin qui crucifie les reds.
Une victoire qui fait du bien aux gunners et leur permet de grapiller des points sur les leaders, Chelsea tenu en échec par Everton 3 buts partout malgrès un doublé de Didier Drogba meilleur buteur de premier league et un but de Nicolas Anelka, et surtout Manchester United battu sur sa pelouse par Aston Villa.
14e journée de Liga
Le choc de la journée opposait le FC Valence de David Villa au Real Madrid de Karim Benzema avec pour enjeux la deuxième place du classement. Et ce sont les madrilènes qui s'imposent 3 buts à 2 grâce notamment à un doublé de Gonzalo Higuain bien servi sur le 1er but par un Karim Benzema remuant. Le but du meilleur buteur de liga David Villa n'aura pas suffit aux valencians pour tenir tête aux merengue.
Dans les autres rencontres, le FC Barcelone s'est imposée petitement dans le derby catalan contre l'Espanyol Barcelone avec un pénalty de Zlatan Ibrahimovic et conservent la tête du classement tandis que le FC Seville s'est emparée de la troisième place au classement après sa victoire sur la pelouse du Sporting Gijon grâce à un but de Frédéric Kanouté.
16e journée de Série A
Les leaders n'étaient pas à la fête en cette 16e journée de serie A. L'Inter Milan a été tenu en échec 1-1 sur la pelouse du 1er reléguable l'Atalanta Bergame malgrès un but de son attaquant de poche Diego Milito.
Son dauphin, le Milan AC n'en a pas profité, après 13 matchs sans défaite les milanais se sont inclinés à San Siro 2 à 0 face à une surprenante équipe de Palerme. Et la Juventus de Turin s'est lourdement incliné sur la pelouse de Bari 3 buts à 1 avec un nouveau but de David Trezeguet insuffisant.
16e journée de Bundesliga
Le Bayern Munich réalise la passe de trois en dominant largement Bochum 1er réléguable 5 buts à 1 et remonte sur la 3ème marche du podium. Le Bayer Leverkusen leader, à quand à lui était tenu en échec par le dernier de la classe le 2 buts partout, ce qui profite à Schalke 04 qui réalise la bonne opération en s'emparant de la seconde place grâce à son succès sur le Werder Brême 2 à 0.