Comment donc les éditeurs pourraient obtenir d'Apple qu'il se montre un véritable rival, tout à la fois respectueux de leur activité, mais également partenaire de qualité ? Sa tablette devrait être mise en route sur les étals dans le courant du printemps, voilà à peu près tout ce que l'on en sait.
Et quand en parallèle, on sait que les éditeurs freinent leurs sorties de livres numériques pour contrer la technique de prix abusifs de chez Amazon, alors la proposition d'Apple, qui offrirait un 30/70 en faveur des éditeurs pour la vente de contenu devient particulièrement attractive.
Tout n'est donc plus que pourparlers dans des salles secrètes à l'abri de bureaux dissimulés dans des lieux inconnus... Et c'est assurément parce qu'Apple sera en mesure de faire une offre qui alléchera les éditeurs que tout pourra se jouer.
Finalement, la firme de Cupertino profiterait bien de la vilaine série de casseroles qu'Amazon traîne. Face à l'offre de 50/50 qu'Amazon propose aux éditeurs, Apple pourrait bien présenter la pomme de la tentation qui lui rapporterait la confiance tant malmenée par le concurrent de Seattle.