Pour Noël les transporteurs de colis envisagent un boum de leur activité

Par Actualitté
Cette année les transporteurs de colis s'attendent à une forte hausse de leur activité à l'approche de Noël. La Poste envisage 8 à 15 % de volumes en plus que l'année dernière, Pour FedEx Express en ce qui concerne l'Europe on envisage 18 % d'augmentation et TNT Express estime que ses livraisons devraient doubler.
Pourquoi un tel optimisme cette année ? Tout simplement à cause de la montée en puissance des achats sur le net. On se souviendra que récemment une étude avait montré que les achats sur le net avaient augmenté de 30 % sur le dernier trimestre.

Et la période de Noël est généralement un temps fort pour les achats sur le net. Les consommateurs commandent souvent au dernier moment et optent pour des services de livraisons rapides. Selon le P.D.G. de Chronopost, Christian Emery : « la grande nuit où nous battrons notre record sera celle du 21 » décembre. Et l'enjeu est d'autant plus grand que les sociétés seront jugées pour tout le reste de l'année sur leur efficacité durant cette période.
Et l'on sait que dans tous ces colis (La poste envisage d'en traiter quelque 30 millions pour le seul mois de décembre), on retrouvera souvent des livres. Ceux-ci étant selon un sondage les cadeaux qui seront les plus offerts cette année.