Magazine Informatique

Procédure de remboursement via Paypal

Publié le 15 décembre 2009 par Yann L'Hostis

Contexte :

L’administrateur de la boutique crée les avoirs sans poser de question après avoir reçu la marchandise en retour du client. Lorsque l’avoir est créé il demande à la comptabilité (qui gère le compte Paypal) de créditer le compte du client.

Éléments nécessaires au préalable :

  • Copie de l’avoir généré dans Prestashop.
  • Adresse électronique du client à créditer (compte Paypal du client).

Procédure pour la compta.

  • Se connecter au compte Paypal.
  • Cliquer sur l’onglet “Paiement” dans l’interface Paypal.
  • Entrer l’email du client à créditer (email = N° de compte pour Paypal).
  • Indiquer la somme à créditer.
  • Indiquer dans le mail : remboursement de votre commande N°XX – Avoir N°XX (soit en Allemand : XXXXX)
  • Cliquer sur “effectuer un paiement”.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yann L'Hostis 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog