Contexte.
Notre politique est de rembourser la marchandise + les frais de port (sauf ceux payés par le client pour le retour) sans pinailler.
Flux général.
- Le client nous demande un remboursement.
- Nous lui demandons de retourner la marchandise à ses frais, de joindre une copie de sa facture à son colis et de nous indiquer le mail de son compte Paypal.
- A la réception du colis on crée un avoir dans Prestashop
- L’avoir est transmis en compta pour remboursement Paypal (voir procédure de remboursement Paypal).
Procédure dans Prestashop.
- Retrouver la commande à rembourser dans Admin >> Commandes
- Dans la zone produits de la commande renseigner les quantité retournées
- Cocher la case “Générer un avoir”
- Cocher ensuite la case “inclure les frais de port”.
- Cliquer sur le bouton “retourner les produits”. Cela génère l’avoir qui apparait ensuite dans la zone “Avoirs” de l’écran.
- Passer le statut de la commande à “remboursé” : cela envoie en email au client le prévenant de la prise en compte de sa demande.
- Envoyer un mail à la compta en indiquant le N° de l’avoir et le compte Paypal à rembourser (ouvrir le PDF de l’avoir et option fichier >> envoyer par messagerie dans Adobe Acrobat).
Retour de la marchandise dans le stock Cousin.
- Utiliser éventuellement le programme “entrée en stock par liste” dans CIMSUP pour faire les entrées si les longueurs sont encores “vendables”.