Cette distinction, initiée et soutenue par l’OFAJ, sera remise à l’un des films en compétition dans la catégorie Perspective du film allemand (Perspektive Deutsches Kino). Le président du jury, cette année, est le producteur Roman Paul.
Pour composer le jury de la 7ème édition du prix « Dialogue en perspective », l’OFAJ recherche sept jeunes, âgés de 18 à 29 ans et amoureux du 7ème art. Invités à Berlin durant toute la Berlinale, ils assisteront à l’ensemble des projections des films de la sélection Perspective du cinéma allemand et distingueront, par ce prix, leur film favori.
A travers cette opération, l’OFAJ souhaite encourager le dialogue cinématographique entre jeunes Français et jeunes Allemands et faciliter l’accès au cinéma allemand.
Date limite de candidature : vendredi 15 janvier 2010.
En 2009, le film Gitti de Anna Deutsch a été primé, puis présenté au Festival du cinéma allemand de Paris, à l’automne dernier. Lors des éditions précédentes, les films Prinzessinenbad de Bettina Blümner (2007), Der Lebensversicherer de Bülent Akinci (2006) et Netto de Robert Thalheim (2005), qui ont connu par la suite un franc succès en Allemagne, avaient été récompensés par le prix « Dialogue en perspective ».
Conditions de participation : www.dialogue-en-perspective.org et www.ofaj.org