Équipe bulldozer de la N1, les Anges de Nice sont les seuls à pouvoir se vanter de n’afficher qu’une défaite jusqu’ici (contre Lyon). Relégués cette année de l’Élite, ils font figure de favori au titre de fin de saison. Difficiles à jouer sur leur terrain, ils ont signés plusieurs victoires à l’extérieur grâce à un jeu venu à maturation après plusieurs saisons passées avec les cadors du Roller-Hockey français. Leurs capacités à exploiter les failles défensives n’offrent que peu de répit à leurs adversaires.
Toulouse, qui n’a pas encore eu l’occasion de se frotter à une équipe de ce niveau cette saison, n’aura pas droit à l’erreur. Loin d’être démunis, les Hocklines ont pour eux l’expérience de l’international Jonathan Ostré et du coach adjoint Yoann Bonnegarde, la présence charismatique du gardien Raphaël Vincent et un collectif à l’esprit ressoudé après la première partie de Championnat.
Le match sera aussi l’occasion d’un premier bilan, globalement positif bien qu’en deçà des attentes de début de saison. Après une première saison N1 en fanfare, les Hocklines comptaient battre le haut du pavé cette année. Las, s’ils ont bien rattrapés leurs deux défaites des premières journées, enchaînant avec une série de victoire, les roller-hockeyeurs toulousains n’ignorent pas qu’ils ont grillé leurs jokers. Toujours en course pour l’accession à l’Élite, ils ne peuvent plus se permettre une défaite, un revers contre Nice risquant de les reléguer dans le ventre mou du Championnat dès la moitié de saison.
Jamais là où on les attend, les Hocklines ont déjà montré par le passé leur capacité à être transcendés par les grands défis. Samedi soir, face à Nice, ils retrouveront leur place de challenger. Un rôle dans lequel ils ont habitué leurs spectateurs à être les meilleurs.
- Horraire
- 20:00
- Lieu
- Gymnase de La Ramée
- Site Web
- hocklines.free.fr/
- Prix
- Prix >> 1 €