Voila une “nouvelle” utilisation du viral qui fait trembler Carrefour.
Après la diffusion il y a quelques jours d’une vidéo viral de “publicité” utilisant l’humour noir pour la marque Carrefour Discount, on apprend aujourd’hui que (oh mon dieu) il ne s’agit pas d’une vidéo créé par la marque en question.
Carrefour demandant à tous les blogueurs de supprimer la vidéo en question qui exprime une image assez…décalé de la marque (bien entendu…c’est impossible).
Alors qui a mis en ligne cette vidéo ? un concurrent? une agence de publicité?
En tout cas, pour une fois que la grande distribution prenait un risque en communiquant de manière “décalé”, je trouve cela dommage que ce ne soit pas la marque en question
Et si Carrefour avait vraiment créé cette publicité pour faire parler d’elle et ensuite annoncer que ce n’est pas elle qui l’a faite pour ne pas subir un buzz négatif ?
Alors là, je dis chapeau bas pour la stratégie de communication (après tout vu la qualité de la vidéo…on peut se poser des questions.
Voici mon article d’hier (et oui on m’a eu! Je ne suis pas journaliste non plus )
Vu qu’il s’agit d’une <strong>vidéo virale</strong> et donc qu’elle est destiné à être diffusé , voila qui est fait
Cette vidéo qui vient d’être diffusé pour la marque <strong>Carrefour Discount</strong>, le but? faire parler de la marque bien sur.
Comme tout le monde le sait , pour qu’une <strong>vidéo virale</strong> marche, il faut qu’elle soit diffusé <strong>au plus grand nombre de personnes</strong> (et oui c’est ça la viralité!) , la majorité des marques qui communiquent avec ce type de pratique utilisent <strong>l’humour</strong> pour plaire à l’internaute et pour que celui ci diffuse la vidéo.
<strong>Regardez la vidéo :</strong>