Magazine Société

Berlusconi et Johnny, deux affaires qui brûlent d'actualité...

Publié le 15 décembre 2009 par Philippejandrok

ec946be70d07534e32e175c98dfd6f43.jpgÀ 73 ans le président du conseil italien se fait casser deux dents et le nez lors d’un meeting a Milan.

Il s agissait bien évidemment d’un détraqué suivi depuis plus de dix ans pour problèmes psychiatriques, plus que d’un opposant politique, par ailleurs, il s’agit toujours d’un détraqué lorsque l’on agresse un politique, car on ne peut pas être violenté pour ses idées et qu’un politique fait toujours le bien de son concitoyen.

Ravaillac ayant assassiné Henry IV le 14 mai 1610 était un détraqué, un fou.

Lee Harvey Oswald, le soit disant assassin de Kennedy le 22 novembre 1963 était un détraqué, ce sont tous des détraqués et pourtant, leur action sert systématiquement les intérêts politiques, économiques et religieux d’autres factions.

Concernant Ravaillac, une thèse suppose que l’assassinat fut secrètement orchestré par la marquise de Verneuil, Charlotte du Tillet, la maîtresse du duc d'Épernon et le duc d'Épernon lui-même présent dans le carrosse du roi lors du drame, selon l'auteur, Philippe Erlanger, dans son ouvrage, l’étrange mort d’henry IV (1964).

Pour l’assassinat de Kennedy, les liens qu’entretenait son vice président Lyndon Baines Johnson avec des organisations douteuses et surtout, son implication dans quatre affaires criminelles en cours, allaient provoquer son renvoie du gouvernement par Kennedy, mais le meurtre du président des USA a sauvé L.B.J, ses affaires ont été classées et il signe son investiture à bord de l’Air Force One le 22 novembre 1963, quoique l’on soit quasiment convaincu de son implication personnelle dans le complot.

En Italie, à Milan, ce dimanche 13 décembre 2009, ce détraqué - qui a peut-être agi seul ou pas - ayant violemment agressé Silvio Berlusconi est là pour nous rappeler que la parole et l’engagement d’un politique ne se font pas sans risques, tout comme le journaliste Iraquien de Al-Baghdadia TV, Mountazer Zaïdi qui avait jeté ses chaussures au visage de George Busch le 14 décembre 2008 en hurlant :

- - C'est le baiser de l'adieu, espèce de chien !  Il se justifia par la suite en affirmant que G.W Busch :

- - ... est le plus grand responsable des meurtres commis contre mon peuple et j'ai donc modestement voulu faire quelque chose pour les victimes…Il parlait des victoires et des réussites (américaines) en Irak mais moi ce que je vois en matière de réussite, c'est un million de martyrs, le sang versé, les mosquées perquisitionnées, les Irakiennes violées, les Irakiens humiliés.

Emprisonné, le journaliste a affirmé avoir été "battu et torturé à l'électricité après l'incident par un général".

Ceux qui nous gouvernent provoquent des rancœurs à force de passer leur temps a manipuler les concepts démocratiques, les idées de liberté et de monde meilleur à leur compte et à mentir, et ces évènements leur prouvent qu’ils ne sont peut être pas si intouchables qu’ils le croyaient.

Comment peut-on imaginer que des gardes du corps surentrainés ont-ils pu laisser passer cet homme avec une statuette au socle métallique pour aller frapper au visage le cavalière ? Il ne s’agit pas là d’une bavure, mais de l’impossibilité de prévoir l’inimaginable qui nous prouve que tout est toujours possible.

En revanche, en dehors du fait que Monsieur Berlusconi ne soit pas un saint et loin s’en faut, eu égard a son âge - 73 ans - être attaqué de la sorte avec une telle violence est  particulièrement contestable, mais visiblement, les méthodes  démocratiques ayant été supplantées par les avocats et les divers services d’ordres, il n y a donc pas d’autres moyens pour se faire entendre, la preuve.

Dans un tout autre registre, le mystérieux « coup de point dans la gueule » reçu par le chirurgien qui a opéré Johnny en novembre 2209, par deux hommes, cagoulés, s’il vous plait, n’est pas sans nous rappeler un règlement de compte entre une victime et son praticien hospitalier.

La méthode est également contestable, j’en conviens, d’autant que l’on ne sait pas au juste si le chirurgien est responsable ou pas de l’état de santé de la star du Rock français, mais ce n’est peut-être pas plus mal, quand on voit le nombre de praticiens et de médecins qui commettent des erreurs médicales et qui s’en sortent, blancs comme neige, malgré une évidente responsabilité, laissant derrière eux des personnes civiles et innocentes sur le carreau. 

Il serait bon que les médecins redoutent également les conséquences de leurs mauvaises actions et de leur ignorance, tout comme il serait de bon ton de prolonger cette méthode aux avocats et aux juristes.

La responsabilité de ces gens-là n’est jamais mise en cause, parce que les victimes ne sont jamais assez puissantes pour se défendre, dans le cas présent, deux hommes cagoulés, on suppose qu’il s’agit là d’un éventuel contrat, pour donner une leçon au « méchant » docteur Stéphane Delajoux, qui avait été condamné en 2002 pour escroquerie à l’assurance et suspendu pour 6 mois par le Conseil de l’Ordre, tout de même, ce neurochirurgien, ce n’est pas n’importe qui, et Johnny aurait pu se renseigner avant de faire appelle à un médecin qui n’a pas eu peur de risquer sa carrière pour une affaire d’escroquerie, c’est que tout de même, il ne devait pas être si mauvais que ça et pourtant, J-C Camus le producteur de la Star a déclaré que cette intervention était un « massacre » faite dans une clinique particulièrement prisée des stars ???

Néanmoins, le neuro chirurgien Stéphane Delajoux se défend et précise :

- «...aucune erreur, aucune anomalie n'a été décelée à aucun moment, pendant et après l'acte opératoire».

Que, qui et quoi croire ?

Quoiqu’il en soit, il paraît tout de même étonnant qu’après une opération de hernie discale le chanteur ait pris l’avion Paris-Los Angeles, près de 12 heures de vol pour se réfugier dans l’hôpital des stars américaines cette fois-ci. Franchement, les médecins français sont-ils si mauvais que ça ?

Lorsque j’ai moi-même été hospitalisé pour une hernie discale, il y a de cela 15 ans, j’avais un drain, on me faisait des piqures contre la phlébite deux fois par jour, je pouvais à peine marcher, et m’asseoir dans un véhicule était un cauchemar, alors faire 12 heures d’avion après une opération de ce type, tout cela est un peu étrange.

À la clinique de Los Angeles le « Cedar Sinaï », une simple appendicite coûte plus de 30 000 dollars (20 000€) Johnnny a été opéré à nouveau, mais de quoi, personne n’en parle, puis, il a été plongé dans un coma artificiel, et je ne comprends pas, sa marraine Line Renaud affirme que « c’est une force de la nature », ce dont personne ne doute, « et il veut vivre ».

Il veut vivre ? C’est donc beaucoup plus grave qu’on ne l’imagine, quand un malade lutte contre le cancer, on dit de lui qu’il veut vivre, mais là, on ne nous parle pas de cancer, mais d’une éventuelle opération ratée et encore, Johnny n’étant pas le dernier des patients, je doute que son chirurgien ait été un étudiant de troisième zone.

Alors, à quoi joue-t-on, pourquoi ne nous dit-on pas la vérité, on ne met pas en coma artificiel un patient pour le nettoyage d’une plaie.

Et pourquoi la France est-elle en émoi devant le cas Johnny, alors que les grands froids arrivent et que des êtres humains vivent dehors sans le moindre confort ?

Il y a là anguille sous roche, mais oui, c’est la tournée, la fameuse ultime tournée du Boss de la scène rock en France, et qui va payer si notre Johnny national ne peut plus se produire sur scène ? Surtout s’il s’agit d’une erreur médicale commise en France et expertisée aux USA, tu parles d’une enquête.

Tout à coup, la clinique parisienne où il a été opéré s’est désolidarisée de son chirurgien Stéphane Delajoux qui doit à présent tendre l’autre à ces deux sbires qui lui ont donné un simple avertissement :

- Il n’a qu’à se débrouiller, il a sa propre assurance.

On sent l’arnaque, les assurances sortent les griffent tout en montrant les crocs, le « c’est pas moi c’est lui » s’affiche de rigueur, les rats quittent le navire et dans tout cela, on ne sait même pas si le neurochirurgien Français est responsable ou pas de l’état de la Star ?

On parle d’une éventuelle mise à pied et même de le rayer des cadres de la médecine, comme quoi, fallait pas toucher à une icône et rater son coup.

À Los Angeles, l’homme d’affaire et ami de la Star Jean-Claude Darmon a déclaré:

- Les médecins ici trouvent que cela a été fait d'une telle manière que ce n'était même pas supportable. D'ailleurs, ils n'ont pas cru que ça pouvait se passer sous cette forme en France. Au point qu’il a ajouté que Johnny ne pourrait "Même pas en rêve" reprendre sa tournée, tant pis pour les Fans, que voulez-vous, c’est de la faute du maudis toubib français…

Voilà une bien belle réputation pour la médecine française, laissez une pomme pourrie dans un panier et elle contamine le tout.

Mais tout cela me semble-t-il, n’a que peu de chose à voir avec notre vedette, et il semble également que cela ne soit qu’un prétexte très subtil pour gagner beaucoup, mais alors, beaucoup d’argent, Monsieur Darmon n’est-il pas un homme d’affaire ???

Ce monde est un monde où l’argent prime sur les relations humaines, sur nos valeurs judéo-chrétiennes, détruisant d’emblée tout sens moral et donnant le mauvais exemple à une jeunesse avide de réussir dans un monde qui ne veut pas d’elle.

Alors, pourquoi hésiter à gagner de l’argent en utilisant les moyens les plus abjects si c’est là la seule façon de réussir ??? Nos pairs ne nous montrent-ils pas l’exemple ?

Nous vivons une époque formidable.

 crédit photo : http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-12-13/italie-regardez-violente-agression-de-silvio-berlusconi-a-milan-les/924/0/404556


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine