Magazine Cuisine

Jamie Oliver au secours des cantines sur TMC

Par Degusto75

Le chef Jamie Oliver arrive sur la chaîne TMC avec son documentaire : Jamie Oliver au secours de la cuisine.

Le chef anglais Jamie Oliver est surnommé « Naked chef ». C’est normal, il est décontracte : jean et baskets et puis c’est tout. Ne lui parlez pas de grand tablier blanc et de toque, il vous rira au nez.

jamie-oliver

A 34 ans, ce diplomé de l’école de de restauration de Westminster a fait ses preuves dans bien des restaurants londoniens. Coup de chance : lors du tournage d’un documentaire sur l’un de ces restaurants, une productrice de la BBC le remarque. Jeune chef aux beaux yeux bleus, mèche rebelle et franc-parler à la Gordon Ramsay, tous les ingrédients sont là pour plaire au public. La productrice, bien consciente de tout cela, lui propose d’avoir sa propre émission de cuisine à la télévision.

Sa marque de fabrique : des recettes faciles à préparer, abordables et délicieuses. Ses émissions de télévision sont diffusées dans 40 pays, ses livres se vendent comme des petits pains et Jamie Oliver compte aujourd’hui trois restaurants qui remportent chacun un franc succès.

jamie-oliver-livre

Jamie Oliver au secours des cantines a un but bien précis : lutter contre la malbouffe, la junk food,  dans les cantines scolaires. suite à la diffusion de ce documentaire en Angleterre voila 4 ans, le ministère de l’Education a débloqué 280 millions de livres (soit 310 millions de  nos euros) pour améliorer les menus.

Jamie Oliver au secours des cantines est aussi l’occasion pour Laurent Mariotte, spécialiste du «bien manger», des produits frais et de saison, de rappeler les grandes règles, les principaux conseils pour une alimentation saine et équilibrée pour toute la famille.

Retrouvez Jamie Oliver tous les mercredis à 15h10 sur TMC et tous les samedis à 9h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte