Et voilà comment, en supprimant l'intermédiaire coûteux de l'éditeur classique, on va vendre un livre numérique avec une rentrée d'argent maximum pour l'auteur. Qui n'est évidemment pas n'importe qui et dispose déjà d'un solide bagage de publications et d'un lectorat déjà acquis.
L'éditeur n'a pas encore réagi à cette annonce, mais on grincera des dents encore un peu plus en se souvenant que Simon & Sxhuster fait partie des éditeurs qui ont décidé de retarder la sortie des livres numériques pour contrer la politique tarifaire abusive... d'Amazon.
Un porte-parole de la firme assure : « Simon & Schuster est tourné vers le passé. Carolyn [ Reidy, NdR : la directrice de S&S] veut contenir les lecteurs dans un enclos et les forcer à acheter ce qu'ils n'auraient pas acheté s'ils avaient eu le choix. Ça ne marche pas comme ça. La meilleure approche est d'embrasser l'évolution du livre et de donner aux consommateurs ce qu'ils souhaitent. »