La semaine dernière, Marlène et moi avons regardé le film d’animation fantastique Coraline; quel moment intéressant et surtout amusant. Nous avions le choix de le faire en 2D ou en 3D, lunettes fournies évidemment. Notre choix s’est porté sur le 3D. Pas besoin de vous dire que nous avions l’air de deux extraterrestres avec nos binocles rouge et vert devant le grand écran. Il faut un court laps de temps afin de s’habituer à cette vision bicolore, mais une fois fait, le film nous démontre ces effets 3D surprenants.
En voici le synopsis. Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...
La réalisation, l’animation, tout est superbe dans ce film, qui se démarque par son originalité des autres films d’animation.
Lo x