Critiques en Ligne
(15/12/2009) La première de ces critiques nous est offerte par Emmanuel Martin, Docteur es-sciences économiques, directeur de publication du site "Un monde Libre":
"Dans La servitude climatique : Business et politique, Jean-Michel Bélouve rend un service inestimable en proposant non seulement au lecteur une analyse des diverses thèses en présence dans le débat scientifique (oui : le débat) sur les origines des changements climatiques, mais aussi une analyse très fine de l’économie et de la politique du changement climatique.
(...)
La perspective de J.M. Bélouve nous éclaire alors comme personne sans doute ne l’avait fait auparavant : de Al Gore au célèbre écologiste Maurice Strong, en retraçant le parcours de ces illustres défenseurs de la cause anti-réchauffement on perçoit la mécanique des intérêts qui s’est peu à peu mise en place.
(...)
Un livre à lire en urgence pour tous les esprits libres. Et Noël approche, voilà un cadeau des plus utiles. "
(15/12/2009) En voici une seconde tout aussi élogieuse par le bloggueur spécialisé dans les questions climatiques "Papy Jako", professeur de mathématiques retraité de l'université :
"A ce jour, aucun ouvrage Français, ou même traduit en Français,
n'avait brossé un tableau aussi complet du sujet. Même dans le monde
anglo-saxon, qui est pourtant bien plus fourni, on ne trouve aucun
ouvrage qui couvre le sujet "réchauffement climatique " de façon aussi
complète.
Achetez ce livre, empruntez le, volez le à un ami si nécessaire ... débrouillez vous, mais lisez le. Merci Monsieur Bélouve "
Commentaires reçus par E-mail
(15/12/2009) Enfin, je signale ces commentaires reçus par mel de M. Christian Gérondeau, auteur de CO2 : un mythe planétaire, qui n'a pas de blog personnel mais a autorisé la reproduction de son message d'encouragements:"Une extraordinaire mine de renseignements pour ceux qui veulent comprendre les fondements de la désinformation.
Cordialement
C.Gérondeau"
Et de M. Alain Mathieu, président de Contribuables Associés:
"Je viens de terminer la lecture de votre ouvrage.
J'ai été impressionné par le considérable travail d'analyse et de recherche d'informations que vous avez réalisé, aussi bien sur le plan historique que sur le plan scientifique.
(...) Très cordialement, Alain Mathieu
-----------
Cette page sera mise à jour au fur et à mesure
-----------