Pour sa nouvelle ligne de baskets, Veja a décidé de mettre l'accent sur sa semelle en caoutchouc naturel. Toujours réalisé en coton bio ou en cuir tanné aux extraits d'acacia, le nouveau modèle, baptisé Veja Grama, comporte, en effet, une nouvelle semelle. Celle-ci, profilée et renforcée pour une marche plus confortable, est cousue et non plus seulement collée, et surtout utilise davantage de caoutchouc sauvage, soit deux fois plus que la semelle d'une autre Veja. Selon la pointure, le poids de chaque semelle diffère donc et cela se vérifie avec, gravée sous chacune d'elle, la quantité donnée en grammes ou grama en portugais. Ainsi, cela va d'un poids de 75,7 g pour une pointure 36, 77,9 g pour du 37 et jusqu'à 97,9 g pour la pointure 46.
En accroissant ainsi le volume de caoutchouc sauvage acheté à la coopérative de seringueiros, dans l'état de l'Acre en plein coeur de l'Amazonie, la marque souhaite valoriser la forêt et lutter contre la déforestation le plus souvent pratiquée de manière illégale.
Deux lignes Veja Grama, déclinées en différents coloris, sont déjà en vente à Paris chez Kiliwatch, French Trotters et au Palais de Tokyo. Celle en coton bio est vendue 99 € et celle en cuir végétal 115 €.