Parcequ'il faut bien commencer un jour (recommencer dans mon cas), j'ai choisi de poster une photo un peu "crazy" pour mettre en avant l'une des tendances de cet Hiver : la Chapka. Il y a quelques années, rares étaient ceux et celles qui s'aventuraient à porter un rat musqué mort sur le crâne au risque de ressembler à un caniche royal (rapport aux rabats sur les oreilles), mais maintenant c'est comme qui dirait rentré dans les moeurs (à croire que le ridicule ne tue plus). Alors la Chapka kézako ? A l'origine, le véritable nom de ce couvre-chef est "Ouchanka" et comme tout un chacun le sait déjà, il vient de Russie. A l'époque ils étaient en vrais poils de fourrure mais Grands Dieux merci, maintenant on peut en trouver en vrais poils de synthétique ce qui a certainement permis l'expansion de la chose.
Chapka Môa / Foulard en soie Guess / Pull Tout Simplement / Short home made Mim / Boots cheap
Ok ça tient chaud (j'ai d'ailleurs prévu d'en faire mon accessoire phare anti-glagla pour le ski cet hiver), mais oseriez vous sortir avec ? Pour ma part la phase de test IRL fut plutôt une réussite avec compliments à la clé !
Et sinon, parlons Ciné, dites-moi que vous aussi vous avez trouvé que le film Jusqu'en Enfer est une vraie daube. Non parce que la scène du suçon mentonnier (comprenez : lorsque la vieille bave sur le menton de la jolie blonde après que son dentier ait fait un vol plané) est quelque peu comique. Glauque, mais comique. Sans parler de la scène où, crachant du sang, par reflexe elle (toujours la blonde...) ferme la bouche mais manque de bol tout ressort par le nez mais façon Quentin Tarantino (comprenez : tel un tuyau d'arrosage). Et bien sûr les copines de dire "Non mais c'est parce que tu n'étais pas dans le contexte du cinéma, dans le noir et avec un grand écran !" Oui mais quand même...
Coming Soon : un article Make-up et un article Cachemire...