Magazine Livres

Ramasser mes errances d’écriture

Par Jean Carfantan

Mes pages se sont arrêtées pour un petit temps, juste le temps de ramasser tous mes effets et de les rassembler en une énigme intrigue plus serrée. Pour cela, il me faut sonder mes personnages, leurs désirs, leurs motivations, leur affectivité, leurs envies secrètes. Il me faut les sonder plus profond pour déceler leurs interactions.

Je ne peux m’empêcher d’envier ceux qui ont le luxe de s’immerger complètement dans leur livres et pourtant je sais combien ce travail nous confronte avec le vide, où l’égo s’atténue, avec la mort quand l’égo se défait en charpies. Ces allers-retours avec la réalité sont salutaires, le travail et sa normalité de 9 à 5, la famille et la vie.

Je suis bientôt en vacances et je les prépare, je prépare les ouvertures, pour remplir encore les pages, au stylo sur le papier ou les doigts sur le clavier. Je suis d’une humeur difficile pour mes proches, les nouvelles pages s’annoncent intéressantes. C’est comme pour ce blog, au départ, je ne sais pas ce que je vais écrire et c’est comme si les mots étaient embusqués, attendant que je les appelle, pour se ruer vers la lumière sous le regard des lecteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines