Magazine

Réparer son Alfa 147 en commençant par les phares !

Publié le 14 décembre 2009 par Sébastien Michel
C'est bien connu, entretenir sa voiture ça coute cher ! Et pour peu que ce soit une grosse voiture, comme une Alfa Roméo 147 par exemple, ça coute même extrêmement cher ! Alors, place à la débrouille et faisons ça nous même ! Ca tombe bien, j'ai une ampoule de cassé et un clignotant à changer, que j'ai eu la bonne idée de casser aussi... :-(
Clignotant Alfa Roméo 147
Donc, direction le net pour parcourir un peu tous les sites de vente de pièces en ligne, et les forums pour prendre les avis. A même analyse, même résultat : le meilleur et le moins cher semble bien être Oscaro.com (non, non, je précise, ce n'est pas un article sponsorisé).
En même temps, je l'avais déjà testé pour ma courroie de distribution avec succès : 220 euros de pièces, au lieu de 400 chez Alfa, une pièce erronée (ma faute !) renvoyée et remboursée sous 48 heures, avec un suivi en ligne impeccable.
Là, pas de souci pour l'ampoule, je trouve rapidement. Le clignotant, j'ai plus de doute... Du coup, je téléphone. Contact rapide, direct, réponse précise. Je commande, 30 euros le tout avec les frais de port ! 2 jours après, c'était monté. Bon, je vous cacherai pas que l'ampoule m'a pris 20 minutes là où le clignotant m'en a pris à peine 2... J'aurai plutôt cru l'inverse au départ pourtant... :-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog