Selon, la présentation du projet sur le site : « Le Muz est un musée des œuvres d’enfants sur Internet. Il a pour ambition de répertorier, conserver, valoriser et rendre accessibles leurs œuvres à tous. Plus qu’un simple lieu d’exposition, le Muz veut également être une plateforme qui favorise les échanges et l’organisation de projets interculturels ».
Il bénéficie déjà de l'appui d'une petite cinquantaine de parrains reconnus comme Marie N'Diaye (Prix Goncourt 2009), Tardi, Michel Onfray, Marie Desplechin, Kitty Crowther (Grand Prix SGDL du Livre Jeunesse 2009 et Prix baobab 2009), François Bon ou encore Art Spiegelman.
Au niveau des institutions et maisons d'édition, on retrouve le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis, la région Ile-de-France, la fondation Clairefontaine, les librairies Decitre, Gallimard Jeunesse et L’École des loisirs comme parrains.
On pourra déjà se régaler des 4 000 oeuvres en ligne et ce nombre devrait augmenter assez vite. On retrouvera aussi des expositions et des annonces d'ateliers.