Citoyens !
Voici la petite sélection de films à voir et revoir et qui m’ont plus ce mois-ci. Et comme Luc souhaitait faire un top 3 ciné, je tords un peu la chaine :
Ben Thomas a une triste mission à remplir. Entre son errance et celle de ses pairs, un parfum de fatalité, de sacrifice et de road-movies. Un film à regarder avec un petit whisky glace un dimanche soir dans une couette, en mode divertissement à l’américaine.
Rappelez-vous,quand vous étiez célibataire (ou mal accompagné(e) ) cette espèce de pression sociale : « alors, toujours bachelor(ette) ? » « ah je devrais te présenter la fille du coupeur du joint » et toi et toi et toi. Ce film pose la question suivante : et si toutes nos conventions ne valaient pas plus qu’un amour en carton pâte ? Est-ce qu’on ne pourrait pas mieux aimer un objet avec tact qu’un être humain par déterminisme social. A voir avec des lunettes Télérama un mercredi soir, tard, avec un thé (et un verre de rhum, faut pas déconner)
Suppose que tu puisses jouer ta vie sur une seule et unique cause. Un seul duel. Un duel médiatique, contre l’un des hommes les plus puissants du monde…
A regarder car on n’a pas fini d’entendre parler des grands moments de la TV. So vintage