Parmi mes activités j’interviens chaque semaine dans une école de mode. Ce matin, une de mes étudiantes s’extasiait à la vue des rayonnages virtuels de Topshop.com et partageait « sa joie » (share the love) avec ses voisines…
Quelques instants plus tard, pendant le cours cette fois-ci, je surprend deux d’entre elles chez Garance, en train de craquer sur les chaussures de Joseph Altuzarra (oui on a le droit d’aller sur les blogs pendant mon cours…). J’interromps leur visite (et le cours) pour faire un petit sondage sur l’amour qu’elles portent aux chaussures. Après avoir récolté des Ah et des Oh ! je conclu l’intermède avec un soupir sourire: « — Vous les filles ! »
Puis vient la fin du cours et comme tout bon addict au réseau, je me précipite sur le combo iPhone/Facebook/Twitter/emails. Parmi les messages je m’arrête alors sur celui de mes amis Matérialistes dans lequel ils nous font part de la disponibilité des sneakers MOMO x Y-3. Gasp pensais-je, comment ne pas craquer ? Puis je repense à Pierre-Jean qui postait il y a quelques jours son coup de cœur pour les Cypher, des sneakers venus d’Asie. Il y a quelques mois je sortais fringuant de la boutique Lanvin avec sous le bras ma paire de sneakers haut de gamme.
J’ironisais ce matin auprès de mes étudiantes. Mais tout compte fait chacun trouve chaussure à son pied… Les sneakers de luxe, provoquent-elles chez les hommes autant d’excitation qu’une paire de Manolo chez les filles? Jimmy Choo et Lucas Ossendrijver même combat ?
Mes Lanvin shootés par James Bort, carrot pant, Acne Share the love ! Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le !
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