Langue par défaut dans Prestashop
libretto2 Laisser un commentaire Voir les commentairesLa langue par défaut se définit (après avoir installé éventuellement le ou les pack langue dont vous aurez besoin) dans Admin >> Outils >> Langue.
On doit choisir la langue par défaut en fonction de la langue que l’on veut voir du coté des clients (sur ce que j’appelle le front end).
Importance de bien choisir la langue du front end principal.
- Comme Google ne lit pas les cookies qui permettent de gérer la langue par utilisateur dans Prestashop, il indexera donc bien le site dans la langue choisie.
- Pour les administrateurs qui pourraient vouloir utiliser une autre langue, le bouton du choix de la langue existe aussi dans le Back Office et charge à eux de choisir leur langue préférée.
Astuces au sujet de la langue principale.
- Apparemment, dans le back office il n’y a pas de stockage par cookie de la langue de l’utilisateur connecté. Il faut rechoisir sa langue à chaque session. Ce n’est pas très grave.
- Ne pas oublier de localiser son hébergeur dans un pays cohérent avec ce choix de langue. Ce paramétrage est important pour le référencement par Google.
- Vérifiez avec Google Webmaster Tools (GWT >> Labos >> Analyser comme Googlebot) ce que Google trouve pour être sur que tout va bien.