Magazine Société

Les meilleures universités du monde

Publié le 14 décembre 2009 par Yvesd

amphi.jpgSarko a tranché : ce seront les universités qui bénéficieront en priorité des 35 milliards de dettes supplémentaires que l’Etat français s’apprête à souscrire au nom de ses assujettis fiscaux et de leur progéniture.

Difficile de ne pas reconnaître que la logique et la cohérence sont en l’occurrence parfaitement respectées : 35 milliards de dettes supplémentaires après 35 ans de déficits publics au pays des 35 heures, ça « fait sens ». Faudrait être encore pire que « Restons Correct ! » question mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.

D’autant plus que l’essentiel de la somme va être, en principe, consacré à la formation de notre belle jeunesse estudiantine, celle là même qui devra règler in fine l’addition.

De quoi dissuader la future élite de la nation d’aller payer ses impôts ailleurs en se barrant vite fait à l'étranger, de quoi la convaincre aussi de payer les pots cassés par leurs imprévoyants géniteurs.

KFC.jpg
L’autre bonne nouvelle est que, du coup, les chances qu’une majorité d’étudiants sachent désormais lire, écrire et, peut-être même, compter à l’issue de leur cursus vont sérieusement augmenter.

Les marchands de (vraie) galette-saucisse n’auront donc plus de raisons d’embaucher des sans-papiers comme un vulgaire KFC parisien au lieu de titulaires d’une maîtrise en médiation culturelle et management de la diversité alimentaire.

Cerise sur le gâteau, il est enfin prévu que les universités s’ouvrent aux entreprises de haute technologie qui avaient jusqu’ici la fâcheuse habitude de se tenir aussi éloignées que possible des campus. De peur sans doute de se retrouver bloquées tous les printemps dans leurs labos à la saison des examens.

etudiants-chinois(1).jpg
Tout est donc prévu pour que les universités françaises conservent leur rang de premières de la classe mondiale, il reste juste à persuader les étudiants chinois de venir y faire massivement l’emplette de leurs diplômes…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine