Cette semaine a été la "grande semaine de la main" !
Notre "Titi" national nous a collé un de ces électrochoc qui risque de laisser des traces.
Le foot a au moins cette vertu qu'il arrive à soulever tellement de passion que même les gouvernements en sont contraints de descendre dans l'arène pour justifier l'indéfendable sous peine de révolution !
Tout ça pour 22 milliardaires décérébrés en culottes courtes qui tapent dans un ballon entourés de 15 ou 20 000 crétins gonflés à la bières qui hurlent vitupèrent, se foutent à poil, se peigne le museau aux couleurs de leur équipe, portent des chapeaux ridicules !
Tout cela a-t-il vraiment un sens !
Bref revenons à notre semaine "Jeux de main, jeux de vilain"...
> Vicent Peillon et Ségolène Royal, eux, en sont presque venus aux mains ! Décidément ce parti socialiste est vraiment devenu un drôle de truc ! Quand l'un d'entre eux essaye de faire la seule chose valable pour avoir une chance de virer le Petit Grincheux du trône, à savoir le rassemblement des hommes et des idées, et bien voilà que l'ego de la Ségo vient tout foutre par terre !
À force de vouloir reprendre la main sur un parti qui ne veut plus d'elle la Baronne du Poitou va finir par devenir l'épine dans le pied du PS.
> La Roselyne est venu à la télé nous faire peur : "Est-ce que vous vous rendez compte qu'il y a 81 personnes en réanimation et 16 morts de la grippe HinNinnin en France !"
Ouh là, elle tape fort la Roselyne.
Une petite piqure de rappel Roselyne ?
Chaque jour en France il meurt :
- 55 personnes d'accident domestique
- 19 personnes en voiture
- 20 de la grippe saisonnière
- 410 personnes du cancer
Elle s'est même fait piquer le jambon devant les caméras, la Rosy. D'ailleurs, je suis un peu inquiet, car depuis, on ne la voit plus !
À force de matraquage intensif, on va bien finir par l'attraper cette grippe ! Rien qu'en regardant la télé !
> À propos du Vaccin H1N1, on apprend aussi au détours des infos que l'Etat offre aux labos une protection béton grâce aux contrats passés ont des clauses très favorables en cas de poursuites lancées par des victimes d'effet secondaire. C'est quand même curieux, non ?
> On a appris que la commission d’enquête sur les sondages de l’Élysée à été retoquée… Comme c’est bizarre !
> Entendu Eric Woerth s'insurger avec raison contre les abrutis qui ont organisé cette distribution d'argent dans la rue ! On l'avait moins entendu quand son patron avait organisé cette petite sauterie à 5000 euros le repas au Grand Palais.
> Il y a des crétins qui, non contents de s'être fait profondément sodomiser par Madoff, se sont précipités pour acheter ses restes aux enchères finissant ainsi de se ruiner pour lui...
> Il perd la main, notre petit Roitelet ! Décidément rien de va plus en ce moment...
Le héros qui a cassé le mur de Berlin à lui tout seul a fuit devant les maires de France de peur d'avoir à affronter les sifflets et les colibets !
Faut dire qu'il aime pas ça, se faire siffler, notre Bon Prince.
Il a quand même trouvé le temps de revenir pour le match France Irlande, mais en douce, juste au moment du coup de sifflet d'envoi ! Toujours ces histoires de sifflets...
Pourtant, il avait flairé le bon coup pour redorer un peu son museau autour duquel les nuages sombres ont tendance à s'accumuler un peu plus chaque jour.
Si jamais la France gagnait, il aurait pu nous servir un magnifique discours sur la belle équipe de France si représentative de la nation et de son peuple... Il aurait pu glisser un petit couplet sur l'identité nationale, sur le "quand on veut on peut", sur la diversité, blabla...blabla...
Et pan ! Voilà-t-y pas que Titi la paluche fait des siennes !
Alors sauve qui peut, une interview en catimini dans un salon du stade, une suite de bredouillages sur la vaillance, le match, la détermination, etc... pour en arriver à nous dire que l'essentiel est de s'être qualifié !
La boulette ! Donc, la voilà la belle identité nationale. Être mauvais, tricher, en tirer gloire, et s'en féliciter au nom des intérêts financiers, des sponsors, des droits de retransmission TV, de TF1, etc…
Ca va pas être facile de donner un minimum de sens des valeurs à nos enfants dans ce monde ou le profit à tout prix est le seul maître et justifie même que l'on triche sans vergogne et que l'on arrive même à trouver cela normal au plus haut niveau de l'État...
Et voilà comment celui qui d'un simple geste aurait pu devenir un exemple pour nos enfants se retrouve avec en guise d'auréole une tache indélébile de tricheur collée à la main pour l'éternité.
> Même quand il veut faire le malin en voulant faire entrer Camus au Panthéon, ça marche pas. Notre Auguste Rintintin se heurte au refus du fils Jean qui ne veut pas que l'image de son père soit l'objet d'une récupération politique ! Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas...
Moi, je propose qu'on lise désormais dans les écoles la lettre de refus de Jean Camus à notre Roi Ubu à la place de celle de Guy Môquet, histoire de leur expliquer les mots refus et résistance...
> Notre Puissant Vizir nous avait déclaré en tapant sur la table : "Les paradis fiscaux, c'est fini !" Bon, c'était bien, c'était une bonne idée, mais voilà que la main du sort vient encore anéantir ce beau discours !
France3, nous a proposé un passionnant et édifiant reportage sur ces paradis fiscaux qui permettent aux grandes entreprises du CAC 40 de se passer de payer des impôts ! Mieux ! Tout le monde est au courant et personne ne fait rien.
Le montant de ces fraudes fiscales s'élèvent à la somme faramineuse de 1000 milliards d'euros à l'échelle mondiale dont 40 milliards rien que pour la France.
Comme le dit Eva Joly à la fin du reportage, le gouvernement préfère poursuivre le petit voleur de CD ou la pauvre petite caissière de supermarché qui récupère les bons de réductions abandonnés par les clients, plutôt que les responsables de ces gigantesques évasions fiscales !
Pour ceux que ça intéresse de voir comment ce système maffieux fonctionne avec la complicité des gouvernements dont le notre reportez-vous à mon post antérieur sur le sujet.
> Pendant ce temps-là, notre Monarque Fatigué lance son "Grand emprunt" de 35 milliards.
40 milliards d'évasion fiscale des grandes entreprises, 35 milliards d'emprunt ?
Amusant, non ?
> On a mis la main sur Treibert, vous savez le mec qui a un oeil qui est tombé sur le menton. Il n'était pas du tout entrain de jouer à Koh Lanta dans les bois de Bonbon, mais planqué dans un appartement en plein centre ville à Melun ! C'est un peu comme Ben Laden, on le croit dans les zones tribales alors qu'il est sans doute dans un luxueux appartement dans les quartiers chics d'Islamabad entrain de bien rigoler devant son écran plat HD...
> Jocelyn Quiverin s'est envolé contre un mur au volant de son petit bolide ! C'est triste. Il était bien sympa, ce jeune acteur en devenir, et puis il formait un couple glamour à souhait avec la belle Alice.
Mais de là à le comparer à James Dean comme on peut le lire ici où là, n'exagérons rien. Gageons que ses films ne resteront pas dans l'histoire comme "La fureur de vivre" ou "À l'est d'Eden". Tous les mecs jeunes et beaux qui se tuent au volant d'une bagnole ne deviennent pas des légendes pour autant ! Cinquante ans après sa mort, James Dean reste un mythe. Dans cinquante ans qui se souviendra de Jocely Quiverin ?
> On a dégoté un pantin incolore et inodore belge qui va nous servir de Président de l'Union Européenne, Monsieur Van Romppoouuuyyyyye !
Et bien voilà. Ce que tout le monde pensait est arrivé. Les États membres ont élu quelqu'un qui ne risque pas de faire d'ombre à qui que ce soit !
Un peu comme la qualification de l'équipe de France de foot est tout à fait révélatrice de l'état d'esprit de ceux qui nous gouvernent en ce moment, cette élection est tout aussi révélatrice de l'état d'esprit des gouvernants des pays européens.
> Retour sur la soi-disant main de Dieu !
Au regard de cette histoire, il m'apparait comme une évidence que les Français n'ont finalement que ce qu'ils méritent. Un président qui les prend pour des cons, qui flambe leur pognon sans compter, qui tond les plus faibles pour mieux engraisser ses copains, qui n'ose même plus aller à leur rencontre sans soigneusement les trier au préalable, qui fait des pipes à tous les dictateurs de la planète pour leur vendre des avions, une équipe de France de foot tricheuse, les plus hautes instances qui trouvent cela normal du moment que ça maintient leurs "modestes" revenus (830 000 euros de prime à la triche pour Domenech)...
Et eux, les Français, ils sont toujours contents !
Elle est pas belle la vie ?
Et puis moi, je ne peux m'empêcher de rigoler en imaginant ce qu'aurait été la réaction de tous les faux-culs qui tentent de justifier ou de minimiser cette tricherie (et ils ne manquent pas !) si la France avait été éliminée par une main Irlandaise...
PS. "Les bretelles de l'autoroute du sud ne sont pas élastiques"
"Surtout ne vous cassez pas les ongles boulevard saint germain"
Kriss nous a quitté. Comme un petit graffiti, elle s'est doucement effacé de notre oreille en coin. Un vilain crumble au crabe l'a emportée. Sa douce voix mini-jupe va nous manquer...
À la semaine prochaine
The Lynx