Dans le même temps que les discussions autour du réchauffement climatique, et la mobilisation internationale pour sauver les meubles, une autre crise crée quelques averses, tourbillons, et autres sables mouvants dans la sphère Internet.
Tout a commencé quand Eric Schmidt, CEO de Google s'est un retour de boomerang en pleine face, après avoir déclaré "Si vous avez quelque chose que vous ne voulez pas divulguer, peut-être que vous ne devriez pas être en train de faire cette chose". Cette phrase a irrité la matière première de Google, les internautes !
Second épisode. Le grand partenaire de Google, Mozilla, tourne le dos à son grand ami pour recommander Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Compliqué tout cela n'est ce pas ?
Google, le challenger de Microsoft, qui a connu un franc succès autant technologique que populaire, devient de plus en plus infréquentable. Depuis qu'il est devenu leader, il commence à déranger. Trop imposant peut être. Cet ogre qui monnaie vos informations personnelles. Big Brother is watching you !