Magazine Culture

Avec Content Server 5, Adobe améliore la gestion des DRM

Par Actualitté
Fournisseur officiel du format ePub qui est aujourd'hui la référence en matière de livre numérique, Adobe souhaite répondre aux critiques qui lui sont faites en libéralisant son approche des DRM. En effet, en guise de lutte contre le piratage, beaucoup estiment que ces verrous numériques pourraient ralentir la croissance du secteur de l'ebook. Aussi, la prochaine version de Content Server devrait inclure une option permettant à tout un chacun de protéger les livres avec un mot de passe et non des verrous classiques.
Avec Content Server 5, Adobe améliore la gestion des DRMLa version actuelle permet en effet de choisir une solution de partage du fichier incluant jusqu'à douze dispositifs - six PC fixes et six machines nomades, parmi lesquelles smartphones et lecteurs ebooks. Ce cryptage disposera d'une alternative dans la suite Content Server 5 qui sera reliée au compte ID Adobe : les utilisateurs devront rentrer leurs identifiants pour accéder au livre. Cela autorisera donc le partage vers plus de personnes.
D'un autre côté... craquer un mot de passe ou en voir circuler sur le net et distribué à loisir sera d'autant plus simple, tout comme l'on peut voir des clefs de licences pour des logiciels. En réaction, Adobe mettra en place un chiffrement plus ou moins important. Adobe parle d'une préoccupation légitime pour les éditeurs et ayants droit, et d'une solution qui rendra la copie de masse plus difficile à réaliser. « Leur entreprise, c'est l'auteur, et s'ils n'ont plus ça, ils n'ont plus de société. »
Évidemment, par ce biais, Adobe assure une bonne promo à ses solutions de cryptage sur le format ePub et n'élimine en rien le problème des DRM qui repoussent les consommateurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog