Stéphane Michalon, directeur général de ePagine s'explique : « Les solutions que nous avons développées permettent, à partir d’un seul et même outil, l’unification de la base de données papier et numérique des éditeurs, l’unification de l’accès aux entrepôts numériques des éditeurs et l’unification des outils spécifiques du numérique (feuilletage, commandes, téléchargement, service et suivi après-vente, facturation), ce qui n’était pas réalisable auparavant. »
Pour les magasins de brique et de mortier, ePagine met en place des outils de vente d'ebooks : de la fourniture du catalogue au service d'aide à destination des clients des libraires. Concrètement, deux options s'offrent :
- Si l'on choisit la solution internet, le site permet à l’internaute d’avoir accès au catalogue numérique de la librairie depuis son domicile et de télécharger les livres directement pour une lecture immédiate. Ce dispositif donne également la possibilité aux libraires de constituer des tables de librairie, de la même façon qu’ils les réalisent en magasin.
- Si l'on opte pour celle magasin, le libraire peut désormais offrir aux clients de consulter sur ordinateur et dans ses murs le catalogue numérique, d'acheter les ouvrages désirés. Ensuite, on imprime le bon pour le passage en caisse puis soit on télécharge directement sur son lecteur ebook, soit l'on rentre chez soi pour ouvrir le mail contenant un lien HTML pour le télécharger.