Un post sur le blog officiel de Google confirme que l’entreprise est en train de tester un appareil mobile. On n’en sait guère plus, mais cette confirmation corrobore ce que nous avions déjà entendu à ce sujet.
• Selon The Wall Street Journal, il est fabriqué par HTC et a été appelé le Nexus One. Ça va être vendu en ligne, directement par Google. Vous devez obtenir votre propre cellule de service (ce qui suggère qu’il s’agit d’un dispositif de déverrouillage). Curieusement, le WSJ dit, « contrairement à la plus qu’une demi-douzaine de téléphones Android faites par les fabricants de téléphones d’aujourd’hui, Google a conçu la quasi-totalité du logiciel derrière le téléphone. » Sons bizarres, car ils ont conçu le look du logiciel sur le Droid et G1, sauf que notre source nous avait dit avant que l’Android actuelle que nous connaissons n’est pas une « réel » Android . Aussi étrange résonance: ce nom, Nexus One.
• Google a confirmé ils ont remis «un dispositif qui combine matériel innovant auprès d’un partenaire avec un logiciel qui tourne sur Android et tester de nouvelles fonctionnalités et de capacités mobiles et nous avons partagé ce dispositif avec les employés de Google à travers le monde. »
• Un groupe d’employés de Google ont posté une photo sur Twitter alimente les rumeurs : le téléphone est «comme un iPhone sur la façade. »
Voila a quoi sa ressemble :
• Il est supposé etre un téléphone GSM tournant sur Android 2.1, alimenté par le processeur crazyfast muflier, avec un écran tactile OLED (pas de clavier), les micros à double (pour le bruit de fond), et la voix améliorée. Et ça sort sans doute en Janvier.