Je ne vais pas vous faire un cours sur l’astrologie, ce n’est pas mon métier: je sais ce que représente mon signe astral ou zodiacal… un peu comme tout le monde. Comme toutes les femmes mais aussi les hommes (il ne faut pas croire que cette tendance n’est que féminine) je suis toujours intriguée par cette technique qui consiste à déterminer une façon d’être en fonction de votre date de naissance et du signe de terre, de feu ou d’eau… qui vous est attribué.
Je suis d’autant plus fascinée que nous vivons dans un univers plutôt “cartésien” et pourtant, beaucoup de personnes consultent l’horoscope chaque jour ou chaque mois et surtout à la fin de l’année pour savoir ce qui nous attend l’année suivante en amour, travail, santé etc.
Pourquoi? et bien c’est rigolo, excitant et certain d’entre nous ont besoin de cette influence pour les aider à faire des choix.
Savez vous que certaines esthéticiennes sont sensibles à l’astrologie et l’utilisent pour comprendre et donc mieux servir leurs clientes? Elles adaptent leurs soins en fonction des tendances du signe, un peu comme la médecine Ayurvédique en fonction de votre profil (Vata, Pitta et Kapha)!
Par exemple si vous êtes une femme POISSON il faut vous apporter calme et sérénité avec un modelage doux car vous êtes plutôt émotive et souvent fatiguée. Alors que si vous êtes une femme LION (signe de feu) vous allez apprécier un modelage appuyé et profond pour dénouer les nœuds de stress et de surmenage!
Je trouve ça judicieux et ludique!
Je ne suis pas une spécialiste en la matière mais j’ai déjà lu beaucoup d’articles sur ça dans la presse professionnelle et j’ai rencontré quelques esthéticiennes qui m’ont dit prendre ces détails en compte pour mieux connaître leurs clientes tout en respectant leur vie privée. Pratiquement toutes ont commencé à s’y intéresser “comme ça” et souvent il s’est avéré que le descriptif du signe concordait avec le comportement de la personne.
Pourquoi pas! Nous utilisons la morphopsychologie (étude des visages et des gestes pour déterminer un type de personnalité) pour mieux cibler le comportement d’un interlocuteur et améliorer les ventes ou la communication pourquoi pas prendre en compte les signes astrologiques!
Quoique je n’aimerais pas être mise dans une “boîte catégorique” pour le restant de mes jours aux yeux de ma conseillère beauté! Mais bon…
Tout en restant les pieds sur terre et surtout objectif je pense que cela peut améliorer l’écoute et la qualité de services en institut.
Qu’en pensez vous? Trouvez vous ça indiscret, farfelu ou au contraire ouvert d’esprit?