Magazine Football

Ligue 1 | L'OL n'est pas assez fort

Publié le 13 décembre 2009 par Dredge

Le Lyon de cette fin d'année 2009 n'est pas assez fort pour battre Bordeaux, c'est le constat de cette nouvelle défaite à Gerland. Pour contrer les Girondins Claude Puel avait choisi de densifier son milieu de terrain avec un 4 2 3 1 très défensif mais qui traduisait le manque de confiance du groupe. En première période l'OL va faire un match correct avec un bon bloc défensif à l'image d'un Maxime Gonalons très mature et d'un Kim Källström combatif. Mais, malgré les efforts de Miralem Pjanic et de Licha, en attaque les occasions sont rares.


En seconde mi-temps, l'absence de prise de risques va se poursuivre, Bordeaux n'est pas flamboyant mais dégage de la sérénité ce qui n'est pas le cas des Gones. Lentement les Girondins prennent l'ascendant en gardant le ballon et avec un jeu plus technique. A Lyon l'envie était là ce soir mais ce n'est pas suffisant pour battre le champion en titre. Dans le dernier quart d'heure, les pertes de balle s'accumulent coté Lyonnais, malgré la très bonne entrée de Delgado à la place d'un Bastos invisible et décevant, les Lyonnais vont céder à la 86ème minute sur une tête de Chamack quelques minutes après un pénalty non sifflé pour une faute sur Lisandro.
L'absence de résultats fait que l'OL est au pied du mur, c'est évident mais il semble difficile de trouver des solutions. La frilosité de Puel va probablement être mise en avant, à domicile jouer pour ne pas perdre, ce n'est pas digne de l'OL des dernières années, mais l'OL nouveau peut-il faire mieux ? Sur le plan des individualités, Cissokho joue blessé et en deuxième période il n'avait plus de jus. Au milieu Makoun est trop moyen, pas assez technique, pas assez puissant. Bastos se cache trop, Ederson ne joue plus, Gomis est limité techniquement cela fait beaucoup trop de manques pour jouer les premiers rôles. L'OL n'a plus un Juninho pour débloquer les situations, il faut un Pjanic et un Lisandro au top pour envisager de meilleurs résultats dans l'avenir, mais il faut se rendre à l'évidence l'OL sans Toulalan est un ton en dessous de Bordeaux et plus grave loin d'un prétendant au titre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines