Parce qu’aujourd’hui, l’UMP veut changer le monde et croit pouvoir le faire ?
Mais si seulement si c’était vrai. C’est beau cet idéal, c’est beau, et ça frôle la sottise crasse, mais vraiment, que dire de plus, BRAVO !
Bravo pour prendre les arriérés pour plus arriérés qu’ils ne sont, et comme dirait Monsieur Cantona qui a très bien compris où voulait en venir la Droite avec ce débat imbécile sur l’Identité Nationale à la pêche aux voix « c’est un débat arriéré pour les arriérés » et je m'accorde avec la phrase de Jean-Paul Sartre, pour ceux qui tomberont dans le panneau du clan de la majorité :
- « Je hais les victimes qui respectent leurs bourreaux »
En fait, c’est une sorte de comble de la lâcheté.
Mais à Gauche, je vous rassure, ce n’est guère mieux, une Gauche crétinisée par la conquête utopique du pouvoir, par les luttes intestines, par les excuses répétées d’une certaine Ségolène et par les hypocrisies du président du Modem, qui, il n’y a pas si longtemps, était mis au banc de la Droite par ses pairs et qui fait de même avec cette femme qui lui tend la main. Monsieur Bayrou nous montre avec bien des égards de quel côté il est, bien à Droite et son centre n’est qu’une farce qui rassemble les déçus de la majorité et qui se placera à ses côtés dès que la majorité sera en difficulté.
Pour en revenir à cet odieux débat sur l’Identité Nationale, dans toutes les crises sociales, dans toutes les avant guerre, les épidémies de pestes et les problèmes de politique intérieure, on ressort le guignol de l’Étranger, le danger de l’Étranger, le sempiternel responsable de tous les maux, le bouc émissaire.
Avant, on prenait le Juif ! Et oui, le Juif responsable de la peste au Moyen-Age, des disparitions d’enfants, de sorcellerie, enfin, le Juif à toute les sauces, que l’on torturait et que l’on brulait en place publique avec joie et plaisir.
Aujourd’hui, le Juif est passé de mode, il est intégré et il y a eu l’Holocauste et plus de XX siècles de persécution, il est à présent plus difficile de le stigmatiser, alors, il lui faut un remplaçant, il est nécessaire trouver quelqu’un d’autre, une autre victime expiatoire et l’on a trouvé :
L’Arabo-Musulman, le terroriste, celui qui menace notre démocratie et notre culture, notre religion, avec ses minarets qu’il nous impose (10 lieux de culte musulman ouvrent chaque jour en France), la djellaba dans la rue, le port du voile, celui la burka, tout est prétexte désormais pour attiser le racisme populaire et pousser les crétins à croire que le président peut sauver la chrétienté ? Sorte de Saint-Jacques de Compostelle, le Matamore, le tueur de Maures, de Musulmans, un jour il est pour, un autre il est contre, comment croire à une telle sincérité ? Comment croire à un tel combat ?
Mais de qui se moque-t-on ?
Je voudrais prendre un simple exemple issu directement de notre culture Française :
- - Lino Ventura icône du Cinéma Français, Italien
- - Alain Delon, icône de la France à l’étranger, italien
- - J-P Belmondo Star parmi les Stars, icône de la nation, Italien du Piémont et de Sicile
- - Claudia Cardinale, Tunisienne
- - Henry Verneuil, cinéaste Français, Arménien
- - Johnny Hallyday, Belge(de père)
- - Fabrice Lucchini, Italien
- - Laurent Terzieff, acteur Français, Russe
- - Zinédine Zidane, Algérien
- - Michel Jonasz, Hongrois
- - Raymond Koppa, Hongrois
- - Marcel Cerdan, Algérien
- - On continue ? Jusqu’au Président Sarkozy, Hongrois.
Voilà, c’est cela notre Identité Nationale, c’est ce mélange magnifique qui bâtit une France multiple. La liste est encore longue de ces Français qui font rayonner la France et qui sont d’origine étrangère, alors, ce débat sur l’identité nationale est la plus belle fourberie de communication que l’on ait eu depuis longtemps, très longtemps, mais je reprendrais la phrase de Fabrice Lucchini de mémoire :
« J’exècre la Droite autant que je hais la Gauche » où l’inverse, mais peu importe, c’est la même chose et dès qu’un parti s’empare de ce type de concept, il me fait penser à un certain Adolf Hitler qui promettait aux Allemands, aux vrais Allemands, une nation, une histoire, une race pure et du travail pour tous les Allemands purs, bons Aryens.
Je dis, honte à ceux qui salissent les valeurs de la République en prétendant les défendre, mais, ne vivons-nous pas une époque formidable ?