Le logo Electeur+ symbolise la transition de phase politico économique par un papillon
Il se propose très simplement de poser la question à tous les candidats des Régionales 2010 puis des élections suivantes sur leur position quant au Revenu de Vie Universel, et donc de mettre l'électeur au centre de cette mesure politico économique fondamentale, sans attendre que les partis l'intégrent dans leur réflexion et donc à fortiori dans leurs programmes.
Electeur+ propose un carte interactive des régions pour se renseigner sur la position des candidats et des listes sur le Revenu Universel.
Clairement, il incite à ne pas voter pour les candidats qui ne se prononcent pas positivement sur ce sujet. Ce qui jusqu'ici était un "choix" impossible à faire, puisque que ce soit au niveau des programmes politiques, que des questions que les médias peuvent poser, l'électeur n'a jamais vraiment eu la main. L'information voulue par l'électeur était donc toujours absente. Nous avons là quelque chose de nouveau qui se rapproche de ce qu'a fait MOVE ON aux USA, qui a fait tomber plus d'un politicien qui n'avait pas vu le coup venir...
Qui est propriétaire de la zone Euro si ce ne sont tous les citoyens en parts parfaitement égale ? Un propriétaire se doit de prendre lui même les mesures de gestion fondamentale de son patrimoine, et de ne pas laisser ses délégués s'en préoccuper à sa place. Il faut donc nécessairement inverser la vapeur.