Bon, bon, bon. Vous voulez mon avis ? Sur le centre de mieux-être Synergie, qui vient d’ouvrir Rue de la Course ?
Mieux-être c’est mieux que bien-être. Ca vous donne déjà une idée de l’endroit. Et si je vous dis que j’ai une méga surprise pour vous à la fin de ce billet. Vous vous dites que la semaine commence bien. Vous avez raison !
Tout prêt du Jardin Public, le centre Synergie est au coeur des Chartrons, rue de la Course. J’ai poussé la porte de cette petite vitrine qui ne paye pas de mine et me suis retrouvée dans un espace immense. Premières impressions de confort, calme et volupté (je rends à Baudelaire le luxe…), je suis accueillie très chaleureusement par François-Charles, avec lequel j’avais eu le plaisir de faire une séance de yoga hot.
L’ ambiance est zen. Des rideaux de lin séparent les espaces. Très joli ! Des vestiaires tout en longueur. Mille détails les rendent fonctionnels et agréables. Je suis prête.
C’est l’espace Pilates qui s’offre à moi. Petit l’espace, c’est dommage. Un reformer, une wunder chair, un bosu et Sophie. Etonnante. Française mais plus à l’aise dans la langue de Shakespeare, elle me transporte. Du bosu, sorte de demi-swiss-ball monté sur une plate-forme rigide, sur lequel je dois tenir l’équilibre à l’aide de feu ma sangle abdominale. Au reformer, grand lit en bois sans sommier, dans une cage, entouré de ressorts et poulies. Etrange. Sophie me guide et me fait travailler en douceur mes bras, mon dos, mes fesses, mes cuisses. On se concentre sur les muscles posturaux qui garantissent un joli maintient et affinent la silhouette. Attention, contrôle, précision du geste. Je ne saurais vous dire qui de Sophie ou du matériel j’ai préféré. J’en suis sortie conquise. J’en oublie même de vous dire que j’étais avec Christelle…c’est dire.
La détente ensuite. La GMP 4.14. Promesse d’amincissement par combustion de calories, élimination des toxines et meilleure circulation sanguine…mais aussi relaxation et élimination des tensions musculaires et articulaires (ça c’est pour les sportives). Sans cracher sur la fonte de ma bouée d’amour, mais pas super convaincue, j’avoue, je m’ allonge nue comme un ver dans un immense caisson à 50°. J’ai un peu chaud et transpire beaucoup. Je reste presque 30 minutes, à la limite de l’endormissement. J’en ressors détendue mais pas ramollo du tout. Impossible de vous idre que j’ai perdu les 800 calories promises, et que la gym passive remplacerait une bonne séance de sport. Perso, j’ai tout de même besoin que ça fasse mal pour me sentir vraiment bien. Pas de renforcement musculaire dans cette machine de l’an 3000, non plus. Celles qui souhaitent perdre du poids ou qui font de la rétention d’eau seront conquises.
Claudia propose également des séances de coaching sur Power Plate. Catherine vous maquille, masse, épile et prend soin de votre visage et de votre corps. Denise propose des séances de reflexologie plantaire ainsi que du amma.
Bref, toute une équipe de professionnels à votre écoute, pour vous dans une atmosphère reposante pour retrouver sérénité et vitalité.
Alors la surprise. La surprise ! La surprise !
La surprise est un mega cadeau de Noël, que le centre Synergie me permet de vous faire gagner.
Une demi-journée d’environ 4 heures à vous faire chouchouter, dorloter, masser, bichonner, coacher.
Au programme : séance de yoga pour préparer votre corps et votre esprit à la détente. Pilates avec Sophie, qui vous aidera à assouplir votre dos sur Wunder Chair. Amma, modelage relaxant en « pressions et « re-lâchers » sur le crâne, la nuque, le dos, les hanches, les bras et les mains. Une séance de GMP 4.14 détente et détox. Soins du corps avec applications d’huile essentielles et Pierres Chaudes, posées sur les points énergétiques. Et pour finir douche balnéo et collation saine et réconfortante. Valeur du cadeau 350€. Joli cadeau de Noël, non ?
Comment faire pour gagner ? Simple. Vous me dites comment s’appelle mon Roi Mage à moi en commentaire et je tire au sort parmis les bonnes réponses une ou un heureux gagnant. Vous avez jusqu’à demain 14h00.