Mercredi 16 Décembre, le Bikini accueille Shaka Ponk, gagnez vos invitations.
Shaka Ponk est né entre Paris et Berlin au début des années 2000 d'un concept associant musique, images et activisme. C'est aujourd'hui un groupe à part entière qui s'inscrit dans la lignée d'un rock alternatif pugnace et volontiers bruitiste initié par Rage Against The Machine. Quoique fausser compagnie aux étiquetages soit une autre de ses caractéristiques...
Après plusieurs années passées à Berlin, le groupe s'installe en 2007 à Paris. Ils rapatrient leur matériel de studio et se mettent à travailler les nouveaux titres chantés dans un esperanto de leur invention, mêlant mots anglais et espagnol, et dont les thèmes tournent volontiers autour de l'écologie, mais sans avoir recours à la pédagogie ni aux messages explicites. « On fait gaffe parce que l'écologie est tellement à la mode que le doute s'installe forcément sur la sincérité de qui va en parler. C'est quelque chose de grave et qui nous tient à cœur. Mais on ne souhaite pas que cela passe avant la musique. »
La moindre ambiguïté ne saurait subsister à ce sujet après l'écoute de Bad Porn Movie Trax qui n'est surtout pas l'argument sonore d'une nouvelle hype, mais un véritable album, doté d'une agressivité qui séduit, faisant le lien entre hardcore et french touch. Un ouragan scénique comme en témoigne leur dernier passage au Bikini voilà bientôt 2 ans.
Début du concert à 20h30