Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, semaine 14: les matches de 13h

Publié le 13 décembre 2009 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, semaine 14: les matches de 13hLes Pats peinent à conserver leur avance au sommet de l'AFC Est tandis que la victoire des Dolphins à Jacksonville resserre drôlement la course au wild card dans l'AFC.
-Panthers 10, Patriots 20: ce fût un match laborieux pour Tom Brady et les Patriots. Brady manquait de précision et on sentait, outre Wes Welker (qui a connu un autre excellent match) que les Patriots étaient à court d’inspiration et surtout de torque. Et que dire de Randy Moss? 1 passe de 16 verges et c’est tout. Il a échappé quelques passes qu’il attrape normalement, commettant même un fumble. Les partisans l’ont évidemment hué en deuxième demie.  On se serait cru à Oakland. Laurence Maroney est venu enlever de la pression sur Tom Brady en connaissant un autre bon match. Il y est allé de quelques bonnes courses pour des premiers jeux en deuxième portion de match. Matt Moore a démontré des choses intéressantes en première demie mais les Panthers doivent quand même chercher une alternative à Jake Delhomme pour l’an prochain.
Les Patriots conservent un match d’avance sur les Dolphins et les Jets mais avec 2 matches à l’étranger à jouer pour les Patriots (où ils sont 0-5), rien n’est fixé dans la course dans l’AFC Est.
 
-Dolphins 14, Jaguars 10: grosse victoire pour les Dolphins à Jacksonville. Chad Henne a encore été solide réussissant 20 de ses 29 passes pour 210 verges. Il a commis une interception en deuxième demie qui ne fût pas coûteuse. Henne a cette qualité de prendre ce que la défensive lui offre. Les Jaguars n’ont pu stopper Greg Camarillo qui en a profité pour capter 7 passes pour 110 verges. Ricky Williams a connu lui aussi une très solide performance avec 108 verges et 1 TD. Il a malgré tout échappé 3 ballons dont 1 recouvert par les Jaguars. La défensive des Dolphins a très bien joué, embouteillant Garrard et Jones-Drew qui ont été menottés tout l’après-midi.
Les Dolphins rejoignent les Jaguars dans la course au wild card dans l’AFC. Les Jaguars reçoivent les Colts la semaine prochaine alors que les Dolphins seront au Tennessee.
-Saints 26, Falcons 23: c'est de plus en plus ardu pour les Fleurs de Lys. Ils conservent leur fiche parfaite de 13-0 mais ils ont eu une solide frousse pour une deuxième semaine de suite. L'attaque des Falcons a connu un solide match malgré l'absence de Matt Ryan et Michael Turner, signe que la défense du N'Awrlins continue à faiblir. Les Falcons ont réussi à combler un déficit de 23-9 avant de plier l'échine. À 6-7, ils sont pratiquement éliminés. Les Saints ont les Cowboys, les Panthers et les Bucs à l'agenda, ils pourraient très bien finir à 16-0. Encore trois passes de touchés et 296 v pour Drew Brees, il ne lâche pas.
-Packers 21, Bears 14: le Pack a failli être victime du match-piège, perdant une avance de 13-0 avant de se réveiller pour se sauver avec le match. C'est Ryan Grant qui a été le héros du match avec 137 v et 2 TD dont une course de touché de 62 verges. Les Packers ont surmonté leur début de saison difficile pour se fignoler une fiche de 9-4, chapeau!
-Bengals 10, Vikings 30: petite performance des Bengals, on est un peu déçus. Leur offensive aérienne a été complètement muselée et le jeu de course n'a pas suffi cette fois-ci. Les récents déboires des Ravens et des Steelers amoindrissent un tant soi peu les exploits précédents des Tigrés, une équipe qui a l'air de plus en plus ordinaires. À 9-4, ils vont tout de même remporter le titre de leurs division mais on ne gagera pas fort sur eux en séries. De leur côté les Vikes (11-2) rebondissent suite à leu défaite de la semaine dernière et s'assurent pratiquement d'un bye en première ronde. Favre n'a pas connu un gros match (192 v , 1TD, 1 INT) mais l'offensive a tout même marqué 30 points...
-Broncos 16, Colts 28: Peyton Manning avait propulsé les Fers à Cheval vers un avance de 21-0 en première demie avec trois passes de touché. Les Broncos ont réduit l'écart à 21-7 et menaçaient de se rapprocher à un touché quand Kyle Orton a lancé une interception à un certain Tim Jennings à la ligne de 1 des Colts. Belle opportunité ratée et c'est ce qui a empêché les Denver de compléter une belle remontée. Les Colts restent donc parfaits (13-0) malgré trois interceptions de Manning. Il ne leur reste que les Jags, les Jets et les Bills à battre pour compléter le 16-0. Ça semble réaliste. Les Broncos chutent à 8-5 mais la défaite des Jags leur permet de rester premiers dans la course au wild card...tout demeure possible pour eux. Note: Brandon Marshall a capté 21 passes, un nouveau record de la NFL. 21 passes! Terrell Owens détenait le record avec 20.
Jets 26, Bucs 3: la pauvre offensive du Tampa n'était absolument pas de taille face à la défensive de Rex Ryan, ne gagnant que trois premiers jeux. Trois! Les Jets n'ont eu qu'a profiter de leur bon field position pour marquer des placements, facile. Thomas Jones a connu un bon match, avec 99v et 2 touchés. On parle ici d'un match très plate.. Le NYJ améliore donc sa fiche à 7-6, demeurant dans la course au deuxième wild card avec les Jags, les Ravens et les Dolphins.
-Lions 3, Ravens 41: les Ravens ne pouvaient pas l'échapper celle-là et ils ont efficacement sorti les vidanges. Gros match pour Ray Rice avec 166 v et 1 TD.. À 7-6, les Ravens se retrouvent dans le paquet d'équipes qui lutteront pour le wild card de l'AFC, ça promet.
C'est un peu plate que les Pats aient gagné leur match car on se serait retrouvés avec une quintuple égalité à 7-6. On devra se contenter d'une quadruple égalité Jets/Dolphins/Jags/Ravens, c'est mieux que rien...Une belle course en perspective.
-Les matches Panthers/Pats et Dolphins/Jags on été couverts par Fredster-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines