LE TRUC QU’IL FAUT : délires musicaux en tous genres

Publié le 13 décembre 2009 par Ikiblog

Le truc qu’il faut pour n’être qu’amour : Build An Ark “Love” Part I (novembre 2009)
Le genre : psychédélique cosmique love de Californie

Besoin de croire que le “All we need is Love” est toujours d’actualité ? Envie de se la jouer hippie jazzy en communion avec mère nature ? Vouloir croire que l’homme est naturellement bon ? Ce disque est fait pour toi. L’amour y est partout ! Car quand on s’appelle Build An Ark et qu’on décide de sortir un album intitulé “Love”, on érige une sorte de culte au “Love Is The Message”. Sous la direction de Carlos Niño des musiciens de renoms tels que le violoniste Michael White, les chanteuses Mia Doi Todd et Diana Moriera, l’un des fondateurs du groupe Tribe, Phil Ranelin… se rassemblent pour ne laisser transparaître que l’expression commune de ce sentiment si fort : l’amour….

Le petit plus : laisser tourner “Sunflowers in my Garden” avec en fond Zen tv.
À découvrir ici

Le truc qu’il faut comme musique d’ambiance : Destruments “Shaped By The Sounds” (septembre 2009)
Le genre : Hip Hop d’inspiration Jazz, Rythme and Blues des années 70 et 60.

Regarde de plus près et laisse le son te porter, laisse le planer, t’emmener dans la période jazz rock, te rappeler l’ère Funkadelic, te rappeler qu’avant “Everybody” Lovait” The Sunshine” en entendant la reprise “Searching” de Roy Ayers… Sentir en gros toutes les influences que Destruments revendiquent…. En ayant juste une envie à la fin de cet album, écouter “Jazz Carnival” d’Azymuth, “Le Saule” de Marc Moulin, “Beautiful Woman” de Lonnie Liston Smith, “Gut Level” de The Blackbyrds

Le petit plus : avoir des enceintes Cabasse dans son salon.
À découvrir ici

Le truc qu’il faut pour bosser : Freddie Joachim “Getaway” (septembre 2009)
Le genre : instru hip hop jazzy


Besoin de se concentrer, de bosser en oubliant la gueularde d’à côté ? Ce disque est fait pour toi. Le mélange hip hop jazzy sera canaliser ton énergie et te permettra aussi d’être moins à cran. En plus, ce 5 titres, produit par le brillant Freddie Joachim – don il faut absolument écouter le “StudyGuide”, sorti en avril 2009 – est en téléchargement gratuit ici .
Le petit plus : avoir un casque beat.
À télécharger ici