Comme vous l'avez sûrement remarqué, le Daily Planet a été obligé de suspendre la mise en ligne de ses articles sur le blog du mois de Juin jusqu'à Décembre 2009. J'ai découvert, par hasard, que j'ai été gravement intoxiqué aux métaux lourds.
A la suite d'une conférence donnée par une rescapée d'une intoxication au mercure (lire son roman "Si ça se peut", de Sylvie Renault, http://unlivreouvert.free.fr), j'ai trouvé que certains des symptomes de cette intoxication ressemblait étrangemment aux miens: violents maux de tête, migraines, nausées, sensation d'extrême fatigue, paralysies sans aucune raison des membres (les membres deviennent durs comme du bois et on est dans l'impossibilité de marcher ou/et de se lever), violentes crises d'agressivité, absences, floutage de la vision, amnésies (pouvant durer de quelques heures à quelques jours), extrême faiblesse physique, dégradation progressive des capacités intellectuelles, violentes douleurs le long du dos, crampes douloureuses, développement d'intolérances à plusieurs aliments (surtout ceux contenant du gluten, du lait, et de la caséine), saignements du nez, crispations de la nuque et bloquage de la machoire, membres qui deviennent bleus ou rouges sans avoir fait quoi que ce soit, divagations et illogisme des paroles et actes, difficulté à respirer normalement, sensation de froid et chaud électrique le long du corps, perte de force et de poids, troubles neurologiques, ...
N'ayant que 22 ans et pour occulter tout risque de maladie rare ou grave, j'ai tout d'abord fait appel à plusieurs médecins pour qu'ils puissent me soigner de ce fléau. IRM, scanners, prises de sang, analyses d'urines, électroencéphalogramme, holters, tests d'efforts, tests cardiaques....les médecins de la médecine conventionelle m'ont fait passé tous les examens possibles pour déceler une anomalie organique et neurologique. Ils n'ont rien trouvé donc ils m'ont renvoyé chez moi en me disant que c'était d'ordre fibromyalgique et spasmophilique (donc psychologique et psychosomatique) tout en me disant de me bourrer d'Atharax, de Stablon, de Lyrica, et de Stresam. Voilà ce que m'ont proposé les médecins de l'hôpital: ma vie n'est pas saine et je dois éliminer toutes les personnes et les choses qui entourent ma vie pour pouvoir guérir psychiquement et moralement.
Pourquoi n'ont-ils rien trouver ? Parce que la seule façon en France de révéler une intoxication aux métaux lourds est de déceler des micro lésions dans le cerveau. Sachant que même l'IRM du cerveau n'est pas suffisant pour voir l'atteinte neurologique, la seule solution dans les hopitaux français serait de pratiquer une biopsie du cerveau (mais c'est hélas impossible tant que le patient est vivant au risque d'endommager très sérieusement le cerveau). Dès qu'ils ont eu le dos tourné, j'étais complétement désespéré: mes douleurs sont réelles, même avec toute la volonté du monde je n'arrive pas à arrêter ces crises. Le résultat c'est que le corps médical français m'avait complétement abandonné et que vu qu'ils ne trouvaient pas, c'était forcemment parce que j'étais fou et dépressif !
Ma vie avant cette maladie était un bonheur: j'avais une femme merveilleuse, des chiens, une belle maison avec un magnifique jardin, un boulot stable, des rentrées d'argent réulières, de la nourriture bio, une belle famille formidable, je faisais du sport intensif très régulièrement. Puis c'est là que j'ai eu une révélation: et si tout simplement ces crises étaient plus anciennes et qu'en fait la maladie est venue sournoisement, petit à petit, jusqu'à ce que le vase déborde avec cette suite de symptomes sans relations logique avec une maladie connue ? Adolescent, j'avais de grosses douleurs dans les membres mais on me disait: "C'est parce que tu grandis, c'est la croissance". J'avais des maux de tête et l'on me disait :"C'est parce que tu restes plongé dans tes livres ou sur ton ordi". Mes capacités physiques et intellectuelles diminuaient d'années en années, me faisant passer de très bon élève (au primaire) à un élève moyen (tout juste 10 pendant tout mon lycée): mais ça aussi on m'a dit que c'était normal, que tout le monde voit ses capacités diminuer lors de l'adolescence et que c'est parce que l'on se construit mentalement (la construction prenant le pas sur tout le reste). Le nombre de véritables conneries que l'on peut te sortir ! Je ne blâme pas les parents car les pauvres, ils font confiance comme tout le monde à nos médecins, se laissant doucement embobinés par l'Ordre des médecins et le Ministère de la Santé qui sont étroitement liés à des industries chimiques et pharmaceutiques qui se chargent de nous empoisonner plus que de nous soigner. Nombre de ces gamins ont peut être autre chose qu'une intoxication aux métaux lourds (je ne nie pas l'existence d'autres maladies), mais il est anormal pour un homme de 22 ans dans la force de l'âge, d'avoir autant de symptomes sans avoir de problèmes organiques!
Parce qu'en fait la réponse se trouve dans notre organisme. Dans notre foetus, étant très fragiles, nous accumulons les polluants apportés de l'extérieur par l'alimentation de notre mère et ce qu'elle ihnale pendant toute notre grossesse. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que les polluants si vous ne les sortez pas de l'organisme se transmettent de mère à enfant, de génération à génération rendant l'intoxication bioaccumulable. Donc imaginons que votre grand mère avait des amalgames en mercure qui se sont oxydés à cause d'une trop grande acidification de la salive. Les métaux lourds contenus dans ces amalgames en se libérant se greffent sur les celulles empêchant l'organisme de correctement fonctionner et provoquant l'apparition de maladies. En faisant un enfant, votre grand-mère et grand-père lèguent à leur enfant un patrimoine génétique et organique qui comprend malheureusement les cellules et organes infestées par les métaux lourds. Votre mère et peut-être votre père (ou au moins un des 2) mettent à leur tour des amalgames qui s'oxydent, vivant dans un environnement de plus en plus pollué, et de génération à génération, de fil en aiguille, les polluants s'ajoutent les uns aux autres, s'accumulent, et tout celà vous est légué involontairement par vos parents dans votre corps (mais avec la très grave responsabilité des industries se foutant complètement des conséquences de la sureté de leurs produits pour l'organisme humain). Et je n'ose pas vous parler de ce que contiennent certains vaccins et de ce qu'ils peuvent provoquer (cela sûrement le sujet d'un de mes prochains articles).
Ca parait fou ? Oui. Et moi-même j'étais sceptique au départ. Mais après m'être fait avoir par plusieurs médecins de plusieurs hopitaux qui ont joué avec ma vie sans résoudre mes problèmes de santé je me suis longuement interrogé (redoutant d'ailleurs la réponse que j'allais trouver): quand on voit que le milieu hospitalier français laisse tomber des malades, que malgré les progrès médicaux et une soit disant prévention il y a de plus en plus de maladies liées à l'environnement et à la pollution, on ne peut s'empêcher de se dire: "Il y a un truc qui cloche. Mais quand celà va se savoir, ça remettra en cause tout notre système de santé et les gens se révolteront lorsqu'ils s'apercevront que certains connaissaient la vérité". Nombreux sont sûrement atteints d'intoxication sans le savoir. Moi je réagis de telle manière aux concentrations de métaux lourds dans mon organisme, mais quelqu'un d'autre pourra réagir de manière différente en développant des cancers, la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies neurodégénératives, la maladie de Parkinson, du diabète, de l'asthme, des allergies, des dépressions, des scléroses en plaques, des maladies de Crohn et des maladies auto-immunes, de la fibromyalgie, des syndromes de fatigue chroniques, de la spasmophilie, de l'hyperactivité, de l'autisme, des dyslexies et des épilepsies.
Comment fait-on pour se soigner si aucune personne en France ne veut reconnaître que la majorité des maladies que nous avons sont peut-être dues à des intoxications à des polluants que cela soit déjà dans l'organisme, qu'on les inhale ou qu'on les avale sans le savoir, ou même qu'on les touche ? Et si ça peut se soigner, comment faire en sorte que celà ne se reproduise plus vu que notre monde est de plus en plus pollué ? En France, la pratique de la médecine environnementale est illégale (même si elle s'est développée depuis de nombreuses années dans d'autres pays comme les Etats-Unis, la Russie, l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique, la Suisse, et les Pays-Bas) et tout médecin qui la pratique en France peut se voir rayer de l'ordre des médecins (les intérêts industriels et pharmaceutiques en jeu sont trop importants).
Pour commencer, faites en sorte d'éliminer toutes possibilité de maladies rares ou graves en allant faire des analyses préconisées par votre médecin en France. S'il se révèle qu'on vous traite de fou, qu'on vous dit que tout est strictement normal ou que l'une des maladies que j'ai listé plus haut est avérée, celà vaut réellement le coup de savoir si vous êtes intoxiqués.
Malheureusement, beaucoup de médecins et de laboratoires d'analyses médicales sont installés à l'étranger (barrière de la langue, traitement lourd et onéreux). Pour plus de renseignements sur les démarches à suivre, allez sur cette page , puis visitez cette excellent site mis à jour le plus régulièrement possible pour vous informer en détail sur les maladies environnementales et en particulier les métaux lourds: http://victimesdespollutions.blogspot.com
J'ai fait des analyses en Allemagne qui ont prouvé mon intoxication aux métaux lourds et donc le lien que pouvait avoir une intoxication avec mes symptômes. Les analyses ont révélé une intoxication à l'arsenic, au mercure, au nickel, au plomb, au cuivre, le pire étant l'étain (8 fois la norme). Mon organisme est allergique au mercure et à l'étain. Une fois par mois, je pars à l'étranger pour me faire soigner et je devrais être guéri d'ici le mois de juillet. Mais les sacrifices pour moi ont été énormes. Etant gravement malade, j'ai du quitter mon emploi (et du coup accepter de ne pas ramener de l'argent au foyer), arrêter toute activité sportive, ma femme étant aussi malade (même plus que moi) nous faisions les choses au ralenti et on ne pouvait pas vraiment s'appuyer sur l'autre qui était en bonne santé puisqu'il n'y en avait pas dans le foyer, certains amis m'ont complétement rejeté, quand à la famille c'était la bonne raison pour couper les ponts avec nous, puis les problèmes du quotidien (s'il n'y avait pas eu cette merde de maladie) qui seraient passés sans encombre (même si j'admet que certains mauvais choix et certaines erreurs n'ont absolumment pas arrangé les choses) ont pris le dessus sur notre couple malgré notre amour et nous sommes sur le point de divorcer après 1 an et demi de marriage et plus de 3 ans de vie commune.
La maladie est destructrice mais il ne faut pas avoir peur de se soigner pour autant car mieux vaut votre santé à vous que risquer de devenir un légume et de souffrir d'une maladie que l'on aurait pu prévenir et peut-être même guérir si on avait commencé le traitement plus tôt. Et ne nous mentons pas: ce traitement n'est pas miracle. Certes, j'ai vu des dyslexiques ou des gens atteints de sclérose en plaques guérir grâce à la détoxification de l'organisme des métaux lourds mais ces personnes étaient jeunes et étaient souvent au début d'une maladie. Et en plus, ça n'enlève que les métaux lourds (sachant tous les polluants qui existent sur Terre....).
Dès qu'on vieillit, les maladies s'installent et même avec ce traitement il devient très difficile de revenir en arrière (au pire on peut quand même atténuer la gravité des maladies). En effet, ce traitement perd de son efficacité en vieiilissant et il y a peu de chances que vous guérissiez si vous êtes atteints d'un cancer généralisé en phase terminale à l'âge de 70ans. Dur à admettre mais avant de commencer ce traitement, je souhaite que vous ayez tous les éléments en main pour faire votre propre opinion, votre propre choix, sans vous mentir comme le font certains de nos médecins croyant que cacher la vérité est meilleure que d'informer son patient.
Mais ce traitement est une chance, une occasion de rebondir pour démarrer une nouvelle vie tout en s'améliorant et en ayant l'ambition de changer les choses. Je promet une chose: le jour où je guérirais, je me battrais de toutes mes forces contre les responsables réels de ces pollutions car même si je me reconstruis pas à pas, ils ont une grosse part de responsabilité sur les malheurs qui s'abattent sur des millions de gens, et ça je ne le supporterais jamais, je ne pourrais jamais leur pardonner. Pourquoi tombe-t-on ? Pour apprendre à mieux se relever. Voilà mon adage rempli d'espoir tout en vous souhaitant à tous énormément de courage.
Neo Anderson, The Daily Planet
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 24 février à 12:54
Je trouve ce témoignage bouleversant car je suis dans le même cas. Cela fait environ deux ans que ma santé s'est dégradée. Je respire très mal, j'ai des douleurs gastro-oesophagiennes, du flou visuel, des sensations de brûlure, un rythme cardiaque déréglé...après avoir été traitée de dépressive et spasmophile par de multiples médecins, j'ai décidé de chercher et trouver toute seule. J'ai alors fait des analyses en allemagne et découvert une intoxication lourde aux métaux lourds. Je suis en train de ma faire soigner mais c'est vrai que le corps est affaibli et ne guérit que très lentement. J'ai souvent très peur de ne pas y arriver et je suis surtout en colère de me faire empoisonner par le monde qui m'entoure. Je n'ai que 27 ans et je ne peux plus faire grand chose pour le moment. C'est révoltant!!!