Le premier épisode a beau être récemment sorti en DVD, ça n'est pas une raison pour laisser la saga "Millenium" de côté. Et pour s'y replonger, rien de tel que la bande-annonce du deuxième volet, "La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette". Comme pour le précédent ("Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes"), ces images n'en disent pas beaucoup sur l'intrigue, qui devrait à nouveau voir les chemins de Mikael Blomkvist (Michael Nyqvist) et Lisbeth Salander (Noomi Rapace) se croiser sur fond de meurtres. Réalisé par Daniel Alfredson (qui succède à Niels Arden Oplev), le film est déjà passé par les salles suèdoises, mais n'a toujours pas de date de sortie française. Patience donc...
Trois ans se sont écoulés depuis son dernier long-métrage. Et depuis, pas une vague, pas une déclaration déplacée, pas de projets polémiques, et toujours pas d’apparition prévue dans "Mad Max : The Fury Road"… À la retraite, Mel Gibson ? Que nenni, puisqu’il vient de trouver le décor de son prochain film à Vera Cruz, dans la ville où il avait tourné "Apocalypto".
Si les détails concernant le scénario, le casting, ou même le titre du film restent pour le moment des secrets farouchement conservés, on sait tout de même que le tournage aura lieu en janvier, dans la prison Ignacio Allende de Vera Cruz. Le gouverneur de la ville, qui a dû se souvenir de la donation à 7 chiffres de Mel Gibson aux victimes d’une tempête destructrice en 2006, a accepté de faire évacuer les cellules pour le film de son « ami ».
Même s’il faut encore patienter pour en savoir plus sur ce nouveau projet, on sait de toute façon que le retour de Mel Gibson est en marche. En effet, il sera en février 2010 à l’affiche de "Hors De Contrôle" de Martin Campbell, sa première apparition devant la caméra depuis 2003 dans "The Singing Detective". Certes, Mel Gibson a démontré à plusieurs reprises qu’avec lui, il faut s’attendre à tout. Mais, avec le peu d’informations dont on dispose, une chose est sûre: son prochain film ne s’intitulera pas "L’empire Maya contre-attaque", ce qui est, en soi, une bonne nouvelle.
Mel Gibson fait parti de ses acteurs que je veux suivre les yeux fermés quitte à ressortir déçu. Peu importe le projet, je suis et j'espère d'ailleurs ne pas être déçu car sans parler de ses déboires extra-professionnel, il fait parti de ses acteurs que j'adore et qui m'ont fait aimer le cinéma :-) .
Après "Transformers" et "G.I. Joe", en attendant "Barbie", "Lego" et les autres... Voilà qu'un nouveau projet ciné tout droit sorti de notre coffre à jouets va faire son apparition sur grand écran : Max Steel ! Et dans la peau du super humain aux super pouvoirs, une nouvelle valeur sûre de box-office américain, j'ai nommé... Taylor Lautner.
Si Robert Pattinson et Kristen Stewart enchaînent les tournages en parallèle des "Twilight", on ne savait pas encore grand chose de la reconversion de Jacob-le-loup-garou. C'est aujourd'hui chose faite, puisque le nouveau tombeur de ces dames, à tout juste 17 ans, vient donc de décrocher le premier rôle d'une super énorme production... Et tout ça lors que "Twilight - Chapitre 2 : Tentation" casse la baraque partout dans le monde !
Figurine sortie par Mattel en 1999, Max Steel est un héros bien connu du public américain. Jouet, dessins animés, séries tout y est passé. Normal donc, que l'on parle à présent d'une adaptation ciné ! Et si malgré tout ça, le nom de Max Steel ne vous dit rien, sachez qu'il s'agit d'un ado de 19 ans accro aux sports extrêmes, recruté par une agence d'agents secrets après avoir été infecté par des nano probes... Qui ont fait de lui une sorte de super humain. Cool, ou pas ? D'autant que Taylor Lautner a carrément la carrure d'athlète pour assurer dans le rôle.
En revanche, on n'en sait pas beaucoup plus concernant le film en lui-même. Qui va se glisser derrière la caméra pour mettre en scène ce qui sera sûrement le premier volet d'une franchise ? Réponse dans pas longtemps... En tout cas, avec Taylor Lautner au casting, Paramount ne devrait pas avoir trop de mal à remplir les caisses...
"Max Steel" le film ?... Ouais pas très emballé. Taylor Lautner pour y jouer le rôle titre ? Encore moins emballé (il à le physique mais j'ai pas accroché à son jeu plus que ça jusqu'à maintenant) donc pour le moment vous l'avez compris en résumé le film m'emballe pas plus que ça mais bon après je ne ferme pas la porte. J'attends d'en savoir et surtout d'en voir plus et qui sais, il figurera peut être parmi mes attentes :P .
Ils s'étaient rapidement croisés sur le tournage de "Seuls Two", aujourd'hui c'est Marc Esposito qui les réunit... Edouard Baer et Benoît Magimel vont se donner la réplique dans "Mon Pote", le prochain film du réalisateur de "Toute La Beauté Du Monde". En effet, Marc Esposito a du abandonner son projet de "Cendrillon", qui malgré un casting quatre étoiles (Sophie Marceau, Mélanie Laurent, Jean Reno...) a fait fuir les producteurs. Du coup, le cinéaste revient à ses premiers amours...
Déjà dans "Le Cœur Des Hommes", l'ancien rédacteur en chef de Première nous livrait de la manière la plus tendre qui soit sa vision de l'amitié entre mecs. Une œuvre touchante qui plût, bizarrement, plus aux femmes qu'aux hommes... Dans "Toute La Beauté Du Monde", le réalisateur explorait les tréfonds de l'âme humaine, en proposant une pure et belle histoire d'Amour avec un grand A, certes sans grande originalité mais aux paysages de carte postale. Aujourd'hui, Marc Esposito continue sa psychanalyse de l'être humain avec "Mon Pote"... Un film qui racontera, comme son nom l'indique, une histoire d'amitié : celle d'un rédacteur en chef de magazine automobile (Edouard Baer) et un ancien prisonnier en semi-liberté (Benoit Magimel).
Et c'est donc plutôt bien parti, puisque le tournage de "Mon Pote" est prévu pour le mois de mars 2010, pour un budget de 7 millions d'euros, le tout produit par Les Films du Kiosque. D'ici là, on aura l'occasion de reparler des trois hommes, puisque Marc Esposito s'occupe du scénario de "Je Voudrais Que Quelqu'Un M'Attende Quelque Part", adaptation des nouvelles d'Anna Gavalda... Edouard Baer quant à lui, est actuellement sur les planches pour sa nouvelle pièce délicieusement farfelue, "Miam Miam", en attendant les sorties salles de "Nuit Blanche", "Une Exécution Ordinaire" ou encore "Les Barons"... Enfin, Benoit Magimel sera à l'affiche de "Sans Laisser De Traces" aux côtés de François-Xavier Demaison et Julie Gayet... Sans oublier sa participation au film de Guillaume Canet, "Les Petits Mouchoirs", film d'amitié là aussi mais qui risque fort cette fois de tourner au drame. Oui, ces trois là sont des hommes occupés.
Depuis que j'ai découvert "Le cœur des Hommes" (film que j'adore énormément) et malgré "Toute la beauté du monde" académique mais assez beau à voir, je suis les projets de Marc Esposito avec attention. Ce nouveau projet me plait bien donc et attire mon attention au même titre que "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", l'adaptation des nouvelles d'Anna Gavalda que j'avais particulièrement aimé aussi :-) .
Il y a quelques mois, les producteurs du prochain biopic sur la légendaire femme fatale semblaient avoir trouvé leur Marilyn en la personne de Scarlett Johansson. Mais ces derniers ont dû se dire que l’herbe était toujours plus verte ailleurs… Enfin, que les têtes étaient plus blondes dans ce cas, puisque désormais, c’est Michelle Williams qui serait pressentie pour endosser le rôle.
Réalisé par Simon Curtis, "My Week With Marilyn" est tiré du livre éponyme de Colin Clark. En 1957, il avait été engagé comme sous assistant lors du tournage du film de Laurence Olivier "Le Prince Et La Danseuse", afin d’éviter tout rapprochement entre la sulfureuse actrice et le réalisateur. Son récit revient sur les anecdotes autour du film, ainsi que sur sa vision de Marilyn. Michelle Williams n’a toujours pas décidé si elle acceptait le rôle-titre, mais elle devrait rendre rapidement sa décision, puisque le tournage démarre en juin, à Londres.
Révélée grâce à la série "Dawson ", Michelle Williams a connu depuis lors une carrière au cinéma des plus discrètes. Mais celle qui incarnait une ado précoce et mal dans sa peau a bien grandi, et ses choix artistiques, orientés vers les films indépendants, l’ont certainement aidée à se muer en une actrice confirmée. Et comme si une nomination aux Oscars pour "Le Secret De Brokeback Mountain" ne suffisait pas à le prouver, elle sera bientôt aux côtés de Leonardo Dicaprio dans le prochain film de Martin Scorcese, "Shutter Island". Marilyn ou pas, on entendra certainement parler de Michelle Williams encore longtemps.
Incarnée Marilyn Monroe sera un sacré challenge pour l'actrice qui acceptera ce rôle. Ca passera ou pas mais en tout cas voir Scarlett Johansson pouvait me plaire. Maintenant j'ai rien contre Michelle Williams, bien au contraire, choisir une actrice moins exposée médiatiquement pourrait même nous permettre de la trouver plus crédible dans son personnage et de faire abstraction de son image tandis qu'en voyant Scarlett, on aurait peut être eu plus de mal à faire abstraction des autres rôles qu'elle à eu. Enfin quoiqu'il en soit, le tournage c'est pour bientôt donc j'espère que ce film tiendra la route :-) .
Est-ce dans l’air du temps, au vu des films de vampires qui pullulent actuellement, ou est-ce que Brad Pitt est tout simplement nostalgique de ses canines longues et pointues et son teint blafard ? Toujours est-il que, 15 ans après "Entretien Avec Un Vampire", il va renouer avec le sang, les ténèbres et le salami sans ail, puisqu’il va produire "Vlad", le dernier biopic transylvanien en date.
Avec un scénario signé Charlie Hunnam (oui, le même que celui qui joue dans la série "Sons Of Anarchy" !), le film revient sur la génèse du mythe de Dracula, et sur la période glorieuse et pleine de félicité où il se faisait encore appeler Vlad l’Empaleur… Le bon vieux temps, quoi ! Mais point de bons sentiments, ici. Dans le souci manifeste de se démarquer du charme larmoyant de la saga "Twilight" et autres films issus de cette veine romantico-vampirique, "Vlad" est avant tout décrit comme un film d’action, un vrai ! Il devrait être réalisé par Anthony Mandler, qui a dirigé la plupart des clips de Rihanna, et qui signera ici son premier film.
On ne sait toujours pas si Brad Pitt a envie d’endosser le rôle du vampire légendaire, mais c’est une idée plutôt intéressante. Certes, "Vlad" sera toujours un empaleur, mais un empaleur sexy. De toute façon, avec une star du grand écran à la production d’un film écrit par un acteur qui perce dans le petit écran, le tout réalisé par un réalisateur de clips vidéos, on peut s’attendre à tout. Et pourquoi pas à un grand cuistot dans le rôle principal !
Je précise que l'article vient d'un site internet (commeaucinéma ici en occurrence mais pour les autres sources de cet articles, ils se trouvent en bas de page ;-) ) et que donc la remarque sur le cuistot ne vient pas de moi cherchant à faire allusion avec mon métier lol. Quoiqu'il en soit, le projet est intéressant et peut me tenter très fortement donc pourquoi pas. Ça m'as fait penser en tout cas qu'il serait bien que je me remate "Entretien pour un vampire" lol .
Ça y est, on a trouvé les animateurs de la prochaine cérémonie des César ! Et c'est un peu "on prend les mêmes, et on recommence", puisqu'il s'agit (une nouvelle fois) de Gad Elmaleh, petit chouchou des Français, et Valérie Lemercier, dont personne n'a oublié la prestation sur la musique du célèbre film de Louis De Funès, "Les Aventures De Rabbi Jacob". Petite nouveauté cependant : si jusqu'à présent, ils avaient vécu l'expérience en solo (en 2004 et 2005 pour Gad Elmaleh, les deux années suivantes pour Valérie Lemercier), cette fois les deux humoristes formeront un duo de présentateurs qui devraient dépoter grave.
Et c'est pas plus pas mal, car l'année dernière Antoine De Caunes avait eu un peu de mal à faire décoller l'ambiance... D'autant que pour sa 35e cérémonie, les César nous réserveront peut-être quelques petites surprises ? Et si la cérémonie aura lieu le 27 février 2010, au théâtre du Châtelet, le nom des artistes et les titres des films nommés aux prochains César seront connus le 22 janvier.
Ca me donnera au moins une bonne raison de voir cette soirée car l'année dernière (même si j'ai rien contre "Séraphine") voir autant de nomination judicieuse pour un palmarès aussi peu inspiré ça m'as un peu déçu du coup c'est le genre d'événement que j'ai tendance à regarder avec des pincettes mais si l'humour est là c'est déjà ça de pris :P .
S'il y en a bien un qui squatte les écrans français depuis un petit moment, c'est lui ! Véritable touche-à-tout, Clovis Cornillac mélange les genres, comédie, fantastique, drame, action, grosses productions mêmes depuis son explosion au début des années 2000. Et cette fois, le dernier Astérix en titre, actuellement à l'affiche de "La Sainte Victoire" aux côtés de Christian Clavier, va s'essayer à la comédie romantique...
Et oui, car après "J'Me Sens Pas Belle" et "J'Veux Pas Que Tu T'En Ailles", le réalisateur Bernard Jeanjean rempile dans la comédie romantique aux accents dramatiques, pour "La vie devant nous"... Le film suivra cette fois l'histoire d'un couple en mal d'enfants, ayant recourt à la procréation assisté pour avoir un bébé.
Et c'est donc Olivia Bonamy qui donnera la réplique au nouveau chouchou du cinéma made in France. La compagne de Romain Duris se faisait rare sur les écrans depuis quelques temps, et sa dernière apparition dans "La Guerre Des Miss" de Patrice Leconte n'avait pas forcément marqué les esprits (le film non plus, d'ailleurs). Une absence des plus justifiée, puisqu'Olivia Bonamy a signé pour un autre job, sans doute le plus beau du monde : rappelons qu'elle est maman d'un petit Luigi depuis le mois de février dernier ! Elle est donc la comédienne idéale pour jouer dans "La vie devant nous" aux côtés de Clovis Cornillac... Le tournage devrait commencer d'ici le mois de février 2010, pour un budget de 5 millions d'euros.
D'ici là, on aura évidemment le plaisir de revoir Clovis Cornillac sur les écrans : on l'attend notamment dans "L'Amour, C'Est Mieux à Deux", prochain film réalisé par Dominique Farrugia.
J'aime bien Clovic Cornillac, véritable caméléon du cinéma français à mes yeux et Olivia Bonamy m'intrigue de plus en plus depuis que je l'ai découverte dans le nanar "Bloody Mallory" qui m'avait fait rire honteusement je le reconnais ^^ Du coup, j'ai bien envie de voir l'association de ces deux comédiens pour un film qui possède un sujet qui peut faire un bon film.
Après l’univers carcéral irlandais de "Hunger", c’est celui de la musique nigériane qui semble, cette fois-ci, appeler Steve Mc Queen. Le réalisateur britannique va en effet diriger un biopic sur Fela Kuti, une des plus grandes figures artistiques d’Afrique.
Auteur, musicien et interprète, ce fils de féministe est devenu un opposant au régime politique nigérian, ses chansons dénonçant les injustices et faisant de lui l’homme à abattre des autorités. Décédé en 1997, l’artiste révolutionnaire dégage encore une véritable aura, qui dépasse largement les frontières de son pays, puisqu’il est souvent désigné comme le fondateur de l’Afrobeat, et même l’un des précurseurs du funk. Par son influence musicale et militante, Fela Kuti compte, au même rang que les Beatles, parmi les artistes les plus influents de ces 50 dernières années.
"Fela" aura pour scénario l’adaptation de l’ouvrage de Michael Veal, "Fela : The life and Times of an African Musical Icon". Mais ce n’est pas le premier hommage auquel Fela Kuti a droit, puisque son histoire fait déjà l’objet, depuis quelque temps d’une… Comédie musicale à Broadway ! Voilà qui devrait refléter le caractère hautement militant de l’artiste…
Steve Mc Queen s’est déjà illustré en 2008, avec "Hunger", un premier long-métrage très remarqué et notamment récompensé par la Caméra d’or du Festival de Cannes. Pour le moment, aucun autre détail concernant son film n’est communiqué. Mais pour un autre film signé Steve Mc Queen, beaucoup sont prêts à attendre le temps qu’il faudra !
Quitte à froisser la critique bien pensante qui faisait des louanges à "Hunger" et qui crier au génie, je me suis fait chier devant ce film. Le sujet était intéressant mais il y avait quelques passages inutiles et mieux valait avoir passé une bonne nuit avant quitte à se retrouver en train de dormir dans la salle. Cependant, quelques scènes en jeté quand même mais ce ne m'as pas empêché de m'ennuyer. Du coup, pour son prochain projet je reste sceptique mais bon, j'irai peut être le voir car malgré tout j'avais apprécié les quelques bonnes idées de sa première réalisation donc on verra bien ;-) .
Ce n’est ni pour l’argent, ni pour les papiers, mais bien pour les besoins d’un film que Jennifer Aniston va dire « oui » à Adam Sandler. Il se murmure en effet que l’ex-Friends négocie actuellement sa place sur l’affiche de "Pretend Wife", aux côtés du plus vieux des sales gosses hollywoodiens.
Ecrit par Allan Loeb, le scénario du film est un secret bien gardé pour l’instant. Mais on sait déjà que ce sera Adam Sandler qui produira, via sa société Happy Madison, et que Dennis Dugan, qui a déjà fait équipe avec lui pour "Quand Chuck Rencontre Larry", dirigera le tout pour une sortie déjà programmée le 11 février 2010, soit juste avant la Saint-Valentin… On voyait venir la comédie romantique de loin !
Habituée du genre, avec une quantité de films réussis ou non à son actif, Jennifer Aniston continue sur son terrain de prédilection avec "Pretend Wife". Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle figure également au casting de "Baster" avec Jason Bateman, et "Bounty Hunter", aux côtés de Gérard Butler… Comme quoi les apparences sont trompeuses : Jennifer a plus d’un tour dans son sac Prada, même s’il est tout petit !
Je suis assez bon client des comédies romantiques même très légère donc pourquoi pas surtout que Jennifer Aniston à déjà joué dans des films de ce registre qui sont très sympathique et qu'Adam Sandler devrait être à l'aise aussi dans cet exercice :-) .
Jongler entre drames, thrillers et comédies à l’humour au ras de la ceinture : d’apparence improbable, la recette du succès de Cameron Diaz semble plutôt efficace. Et, comme on ne change pas une équipe qui gagne, après "Ma Vie Pour La Tienne" et "The Box", la voilà en tête d’affiche de "Bad Teacher".
Présenté comme une comédie dans la veine de "Mary à Tout Prix", "Bad Teacher" a pour personnage principal une institutrice grossière et vénale, qui se fait larguer par son petit ami. Afin de remonter la pente, elle se lance dans une compétition très particulière avec sa collègue, concours de séduction dont le trophée sera un autre professeur de l'école, aussi séduisant que convoité. Le tout sera dirigé par Jake Kasdan, à qui l’on doit "Orange County", sur base d’un scénario signé Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky, à l’origine de la série "The Office Us".
Le tournage de "Bad Teacher" est prévu pour le printemps prochain, et aura lieu à Los Angeles. De quoi alourdir un peu plus l’emploi du temps déjà très chargé de Cameron Diaz. Outre le doublage de la princesse Fiona dans "Shrek Forever After", qu’elle vient d’achever, elle tourne aux côtés de Tom Cruise dans "Knight & Day" et avec Seth Rogen dans "The Green Hornet". Mais cela ne l’empêche pas de signer pour ce qui s’annonce déjà comme une comédie très sexy. Ah, quelle générosité, cette Cameron ! Toujours prête à donner de sa personne pour aider les gens en difficulté, même si c’est pour émoustiller des adolescents en manque d’inspiration la nuit…
Deux ans après "My Blueberry Nights", qui était en lice au Festival de Cannes pour la Palme d’Or, le réalisateur chinois Wong Kar-wai revient derrière la caméra avec "The Grand Master", un biopic pour lequel il rassemble ses acteurs fétiches.
"The Grand Master" retrace la vie du grand maître de kung-fu et instructeur de Bruce Lee, Ip Man. Pour cet hommage, Wong Kar-wai a tenu à bien s’entourer, puisqu’il retrouve Tony Leung, qu’il avait dirigé en 2000 dans "In The Mood For Love" et qui endossera le rôle principal, mais aussi Zhang Ziyi et Chang Chen, avec qui il avait collaboré dans "2046".
Déjà annoncé pour septembre dernier, le tournage de "The Grand Master" ne démarrera finalement que dans quelques jours, et devrait prendre fin en avril 2010. Rien d’étonnant à cela : Wong Kar-wai a la réputation d’être de ces réalisateurs complètement étranger à la notion de respect des échéances. Mais qu’importe : pour lui, on ne perturbe pas un grand maître, surtout quand il en filme un autre !
Virginie Efira et François-Xavier Demaison auraient-ils trouvé leur genre de prédilection dans la comédie romantique ? En effet, après avoir chacun de leur côté joué dans "L' Amour c'est mieux à deux", en salles le 5 mai 2010, et "Divorces", les deux acteurs ont été réunis par le réalisateur Nicolas Cuche (la série "Le Chasseur" et "Jojo la frite"), pour s’illustrer dans un film du même registre intitulé "La Chance de ma vie". Produit par la société Fidélité Films et écrit par les scénaristes Laurent Turner et Luc Bossi, ce long métrage raconte l’histoire de Julien Monnier, conseiller conjugal malheureux en amour, car portant la poisse à la gente féminine, et de la jolie Joanna Sorini qui va l’apprendre à ses dépens le jour où elle le croisera sur son chemin… Egalement présents au casting : Armelle Deutsch, que l’on a pu voir dans la série "Pigalle, la nuit", Raphaël Personnaz, aperçu dans "La Première fois que j'ai eu 20 ans", Thomas Ngijol, humoriste au "Jamel Comédie Club", ainsi que Brigitte Roüan ("Les Chansons d'amour"). Le tournage qui a débuté le 9 novembre 2009 se déroulera jusqu’au 20 janvier 2010 à Paris et en Belgique.
Le duo d'acteur me plait bien même si jusqu'à présent Virginie Efira ne m'as pas marqué pour ses talents d'actrices mais on peut avoir une comédie sympa qui se regarde facilement sans prise de tête donc pourquoi pas je veux bien être preneur ;-) .
Les rumeurs circulent depuis déjà longtemps, mais le projet va de l’avant. Produit par la Fox, le remake d’un classique des années 80, le film d’aventure "A la poursuite du diamant vert", a trouvé son réalisateur : Robert Luketic, à qui l’on doit notamment "Las Vegas 21", "L' Abominable vérité" mais aussi prochainement un autre remake, celui de "Barbarella". A l’heure actuelle, le scénario de Daniel McDermott est d’ores-et-déjà bouclé. Rappelons que l’original de 1984, réalisé par Robert Zemeckis, racontait les déboires d’une romancière partie en Colombie pour retrouver sa sœur kidnappée. Accompagnée d’un aventurier qui pourrait être le cousin d’Indiana Jones, elle traversait alors une jungle hostile pour partir à la recherche d’un mystérieux diamant... Cette course romantico-exotique réunissait à l’écran Michael Douglas et Kathleen Turner. Reste à savoir si le nouveau casting saura retrouver l’alchimie originelle du couple glamour de l’époque...
Le film original à certes pris un tout petit coup de vieux (qui fait son charme malgré tout) mais je suis pas sûr que l'idée de se remake soit une bonne idée...
La lutte entre zombies et vampires, pour savoir lesquels d’entre eux sont les plus tendances au cinéma, a toujours existé. Mais il semblerait que les premiers commencent à faire de l’ombre aux seconds. Après le succès surprise de "Bienvenue à Zombieland", c’est autour de Natalie Portman de se frotter aux morts-vivants. Elle va en effet tenir le rôle principal dans l’adaptation du best-seller de Seth Grahame-Smith "Pride and Prejudice, and Zombies".
Cette adaptation plus que spéciale d’ "Orgueil et Préjugés", classique de la littérature anglo-saxonne signé Jane Austen, ne s’en éloigne pourtant pas vraiment. Comme dans la version originale, l’histoire se déroule dans l’Angleterre du 19ème siècle, et on retrouve un Marc Darcy aussi séduisant qu’arrogant. Mais l’Elizabeth Bennett que l’on retrouve ici devra jongler entre un amour naissant non assumé et un virus qui transforme les humains en zombies. Dans cette version, ce sera toujours une lady intelligente et vive d’esprit, mais avec moins de chichis, histoire de courir un peu plus vite pour éviter de se faire manger.
En plus d’incarner le rôle principal, Natalie Portman produira le film, dont on ne connaît, pour l’instant, que peu de détails. En tout cas, "Pride And Prejudice, And Zombies" promet d’être un de ces films qui éveille les consciences… C’est vrai, quoi, une histoire d’amour sur fond de virus zombifiant, ça devrait inciter les gens à sortir couverts !
Rien que le titre me plait :-) Si en plus il y à Natalie Portman au générique et qu'en plus on a le droit à une relecture d' "Orgueil et Préjugés" (que je n'ai pas lu mais dont j'ai aimé l'adaptation avec Keira KNightley :-) ) ça peut le faire je pense :P .
A l'heure où les scénaristes de série sont en panne d'inspiration et que les remake fleurissent, "Dallas" n'échappe à la règle. La rumeur d'une nouvelle version de la série devient de plus en plus réelle sur la chaîne TNT.
La rumeur d'un remake de "Dallas" était présente depuis plusieurs mois sans qu'aucune information ne vienne la confirmer. Mais la chaîne câblée TNT vient de donner un coup de boost à la production de la série, en engageant la scénariste Cynthia Cidre, créatrice de "Cane", et qui aura la lourde tâche d'écrire le scénario de ce nouveau "Dallas".
Au départ, le nouveau scénario devait s'intéresser à John Ross et Christopher Ewing, les fils respectifs de J.R. et Bobby Ewing. Pour le moment, on ne sait pas si Cynthia Cidre respectera cette idée où si elle refondera totalement la série en écrivant quelques chose de complètement nouveau. En tout cas, ce nouveau "Dallas" devrait plus être une suite ou un spin-off qu'un remake, dans la mesure où d'anciens personnages devraient réapparaître. On parle notamment de Larry Hagman (J.R.), Patrick Duffy (Bobby Ewing) et Linda Gray (Sue Ellen) pour reprendre leurs rôles. La production les aurait déjà approché mais n'en sait pas plus pour le moment.
"Dallas" avait connu un immense succès aux USA et dans bien d'autres pays, notamment la France, dans les années 80. Qui n'a jamais entendu parler de J.R. et Sue Ellen ? Débutée en 1978, elle a fait les beaux jours de CBS durant 13 saisons.
Je suis pas sûr que cette série puisse marcher au cinéma. Du moins pour le moment je reste sceptique. Pourtant j'aimais bien cette série lol. J'avais même le 45 tours du générique dont j'étais fan ^^ .
Le réalisateur Tim Burton tournera le film "Dark Shadows" l'an prochain, à partir de septembre avec Johnny Depp dans le role principal.
Dans "Dark Shadows", Johnny Depp campera Barnabas Collins, un vampire vieux de 175 ans qui recherche du sang frais et son amour perdu.
"Dark Shadows" est adapté d'une série télé qui avait été diffusée aux Etats-Unis entre 1966 et 1971. Il s'agit d'une série marquée par une ambiance très particulière, gothique avec des personnages horrifiques tels que vampires, monstres, sorcières, loup-garous, fantômes et zombies. Johnny Depp, qui produit le film via sa compagnie Infinitum-Nihil, a toujour été fasciné par cette série.
Tim Burton dirige le film d'après un scénario de John August à qui l'on doit déjà "Big Fish", "Charlie et la Chocolaterie" et "Les Noces Funèbres".
Tim Burton travaille en ce moment sur la post-production de "Alice aux Pays des Merveilles", un film qui sort le 07 avril prochain.
Il a été révélé que Adidas allaient faire équipe avec Lucasfilm pour leur ligne printemps/été, qui comprendra une collection spéciale Star Wars de chaussures et de vêtements.
Ce pack fait revivre les moments les plus emblématiques et les personnages de la saga Star Wars à travers cinq chaussures de sport, deux T-shirts manches courtes et le Superstar Track Top.
On commencera à voir certaines de ces pièces dans les magasins Adidas et quelques autres enseignes en janvier 2010. Vous allez pouvoir peaufiner votre "geek attitude" (sous les moqueries renouvelées de votre entourage, mais bon, c'est de bonne guerre, avouez-le...).
En fait, le véritable métier de George Lucas c'est pas cinéaste mais businessman... Quand je vois comment il dénature l'image de sa saga ça fait mal aux passionné de cinéma que je suis car je ne ressens plus aucune passion chez lui mais bon après je peux le comprendre. Ça marche, il gagne toujours autant d'argent donc il aurait tort de se priver...
"Tron Legacy", "Sex And The City 2" (Remarquez le petit jeu de mot pour Sex and the city : "Carrie on"... Pour "carry on" in english ("continue" dans la langue de Molière, version Carrie Bradshaw) Aaah, ils sont forts, hein ? ), "Lovely Bones", "Le choc des titans" et "Iron man 2". Niveau nouvelles affiches, on à été gâté cette semaine ^^ Ça sens Noël tout ça :P. C'est-y pas beau tout ça ? Et juste parce qu'on en est très fier, voilà aussi la dernière affiche en date d' "Un Prophète" pour sa future sortie en Grande-Bretagne. La classe, ou pas ?
Depuis deux ans, la carrière de la jolie Zooey Deschanel se passe aussi bien devant la caméra que derrière un micro. En plus de s'illustrer dans des films comme "Yes Man" ou "(500) jours ensemble", la comédienne est en effet la "She" du duo "She & Him" (le "Him" étant le musicien M. Ward), dont le premier album, "Volume One", avait rencontré un beau succès à sa sortie, en mars 2008. Si vous faites aussi partie de ceux qui ont été emballés par la folk du groupe, vous serez sans doute heureux d'apprendre que sa seconde mouture est très proche des bacs. Intitulée "Volume Two" (logique), elle sortira le 23 mars 2010 et se composera de 11 chansons inédites (écrites par Zooey elle-même), auxquelles s'ajouteront deux reprises ("Ridin' in My Car" de NRBQ et "Gonna Get Along Without You" de Skeeter Davis), pour un total de 13 pistes. Un chiffre qui, espérons-le, portera bonheur à un groupe que vous pouvez (re)découvrir grâce au clip ci-dessous.
- Dépêche AFP
- Commeaucinema
- Allociné
- Cinemovies
- EcranLarge
- Cinema-France