Magazine Focus Emploi

Passionate People / “Social Media – WTF(uzz)?”

Publié le 13 décembre 2009 par Patrice Roulive

Passionate People / “Social Media – WTF(uzz)?”

Les vidéos du dernier Passionate People (anciennement Telemis Technology Thursdays) sont en ligne !

Vous trouverez toutes les infos sur le concept sur le blog Passionate People.

10 décembre 2009, “Social Media – WTF(uzz)?” présenté par David Hachez, Social Media Consultant at Dear Media

“Social Media , Social Networks, Web2.0, Web3.0, are buzz words but what does it really mean for a brand, a market, a company, a person? Let’s explore 5 major trends of the digital age and their implications on our daily lives as human/consumer”

Voici le slidecast (slideshare + audio) de la présentation

Social Media – WTF(uzz)? View more documents from David Hachez.

Merci à David pour sa présentation, qui a entraîné une discussion qu’on aurait facilement continuer des heures. Gestion d’identité, différences entre les générations, utilisation des médias sociaux pour le marketing, …

J’ai noté quelques quotes symphatiques issues de la présentation pendant

  1. “Mon fantasme à 5 siècles: on aura une vraie démocratie, un vrai débat public en réseau, plus besoin de politique, de relation gouvernant/gouverné”
  2. “Pour la petite histoire, l’internet a été inventé par un Belge, en 1923 …”
  3. “Il existe plein de services pour déployer son idendité, et en fait simplement dire une chose: aimez-moi. Les médiaux sociaux permettent d’amplifier le message”
  4. “Facebook est né d’une idée: se taper des nanas”
  5. “Il est rare qu’on ait une expérience extraordinaire quand on va dans un magasin.”
  6. “On voyage beaucoup aujourd’hui, et pourtant on n’est pas obligé de voyager autant qu’avant”
  7. “L’éducation nationale, le programme que les enfants subissent n’est pas adapté à leur structure cérébrale. On devrait plus apprendre aux enfants à collaborer ensemble, plutôt que d’essayer d’exceller en tout”
  8. “Je suis plutôt Copyleft que Copyright”
  9. “Tout ce qui est médias sociaux, c’est comme les relations humaines, cela prend du temps à construire”
  10. “Si on veut exploiter les médias sociaux dans son approche relationnelle avec les clients, il faut le faire. C’est en faisant les choses qu’on évolue”

Finalement, il me reste deux questions difficiles “Comment l’appliquer à nos business propre et surtout comment en mesurer les résultats directs?”. Alors je relis le dernier quote … c’est en faisait les choses qu’on évolue …

Et la présentation (comme si vous étiez dans le beau MacBook Pro de David)

Telemis Passionate People Conference – “What’s this social media fuzz all about anyway ?” from theafter on Vimeo.

Enfin le lien complémentaire, la vidéo “Web 2.0 … The Machine is Us/ing Us” bien connue de Michaël Wesch de la Kansas State University.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrice Roulive 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte