13 décembre 2009
Complexx
genre: thriller (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h20
l'histoire: Des joueurs de jeux vidéos se réunissent lors d'une convention pour découvrir un nouveau jeu. Quelques joueurs sont invités à rester dans les locaux pour tester un jeu inédit et mortel.
la critique de Eelsoliver:
Bon nombre de films ont tenté de traiter l'univers du jeu vidéo au cinéma, avec plus ou moins de talent et de succès. Autant dire que le sujet est franchement casse-gueule.
Surtout quand le film n'a pas les prétentions ni les moyens nécessaires pour servir ses ambitions... Et à la base, Complexx, réalisé par Robert Arthur Jansen, est un film à petit budget.
Acteurs inconnus et action qui se déroule uniquement dans un vaste immeuble... Autant dire que l'on est en droit d'avoir quelques craintes sur ce film, qui oscille entre thriller, science fiction et réalité virtuelle. Pourtant, Complexx arrive à surprendre. D'autant plus que la réalisation est à la fois nerveuse, intelligente et déroutante. Autre qualité à mettre en avant, Complexx n'oublie jamais ses personnages, tous des joueurs professionnels, invités à participer à un jeu réel.
Pourtant, personne ne connaît vraiment les règles, si ce n'est qu'un seul des participants sera victorieux et qu'il est nécessaire de survivre.
C'est sans compter l'apparition d'un tueur mystérieux qui décime les joueurs un par un: et les crimes sont mis en scène avec une certaine virtuosité.
C'est vraiment une très bonne surprise. De plus, Robert Arthur Jansen n'oublie jamais son propos et son sujet. Et la révélation finale de Complexx donnera tous les indices nécessaires à la compréhension du scénario. Pour cela, il est nécessaire de bien suivre l'intrigue.
En résulte une oeuvre souvent passionnante et déroutante. Nul doute que l'on reparlera de ce Complexx.
Note: 15/20
Posté par EELSOliver à 17:50 - thriller et suspense - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Complexx, jeux vidéos, Robert Arthur Jansen, réalité virtuelle, thriller