Des black blocs à José Bové en passant par la coordination des surfeurs en colère, tout ce que la planète compte de sommités scientifiques a défilé dans les rues de la capitale danoise au son d’un seul et même slogan : Justice pour le Climat !
Renseignement pris, la justice en question consisterait à traduire devant un tribunal populaire international les fauteurs de réchauffement que sont les puissances d’argent, le grand capital, les traders blindés de bonus surtaxés ou non, les éleveurs de bœufs et ces consommateurs compulsifs et irresponsables de (vraie) galette-saucisse que sont Josette et Marcel. L’accusation serait collectivement exercée par le GIEC, la Climate Research Unit de l’Université d’East Anglia et autres institutions injustement mises en cause par « Restons Correct ! » et la mafia des blogs stipendiés par les trusts pétroliers, à propos de la prétendue affaire du Climategate.
prise d’otages juste grève des conducteurs du RER A.
Pour autant nous sommes surpris que la cause de la Libération des Nains de Jardin n’ait pas été mise en avant à cette importante occasion, qu’elle ait même été totalement occultée.
Défendue depuis des années par le FLNJ, pour Front de Libération des Nains de Jardin, ses zélateurs peuvent pourtant être considérés comme d’indiscutables pionniers de l’écologie politique.
Ils protestent de fait contre la réclusion criminelle et forcée à laquelle sont astreintes ces pimpantes figurines emblématiques de l’urbanisme pavillonnaire et suburbain, dans les jardinets, même pas bios pur la plupart, de gros beaufs qui, vu leurs gueules, doivent certainement voter Sarko.
Ils militent sans relâche pour que le peuple des nains horticoles soit massivement relâché dans son milieu naturel : la forêt. Un peu comme d’autres écologistes militent pour que les ours slovènes retrouvent leur ancestral milieu pyrénéen…