Premier film réalisé par Christopher Thompson, Bus Palladium nous plonge au coeur des années 80. Un groupe de rock, habitué des scènes parisiennes dont le Bus Palladium, évolue en même temps que Lucas et Manu, ses deux leaders charismatiques : l'un se pose des questions sur son avenir et cherche à poursuivre ses études malgré un succès naissant, tandis que l'autre veut s'immerger totalement dans la musique au risque de se retrouver aux prises avec ses démons. L'arrivée dans leur existence de Laura va contribuer à mettre à l'épreuve les serments et les promesses d'avenir de ces inséparables amis d'enfance.
Entre la déchirure amoureuse, les trahisons, les rendez-vous manqués, Bus Palladium raconte les espoirs et les détresses d'un âge de la vie, fragile et précieux, duquel on sort souvent trop brutalement.
Le scénario, la musique, le jeu des acteurs, tout semble réuni pour un succès. Au casting : Marc-André Grondin (découvert dans l'excellent "Premier jour du reste de ta vie"), Arthur Dupont, François Civil, Géraldine Pailhas. Pas de tête d'affiche, mais de jeunes acteurs prometteurs. Reste une impression étrange : le piqué de l'image résolument moderne ne convient pas aux années 80. Un défaut a corriger avant la sortie en salles ? En salle le 17 mars 2010.