Les Aigles décapitées est la plus longue série de la collection Vécu chez Glénat. Elle a été créée par Jean-Charles Kraehn et Patrice Pellerin en 1985. Alors que le T.23 est déjà en préparation, Michel Pierret a signé le T.22 - Sigwald - dont la sortie est prévue en début d'année 2010. Sa sortie est annoncé en février 2010.
Voici en avant-première comment l'éditeur présente ce nouvel épisode. "Alors que l'hiver 1262 cède lentement la place à un printemps frileux, Sigwald aprend la disparition de son père, enlevé par les occupants du château de Noirlac, en fuite après leur défaite contre l'Ost royal. N'écoutant que son cœur, le jeune chevalier se lance à la poursuite des ravisseurs, à la tête desquels se trouve un vieil ennemi de son père... La route sera riche en rencontres mais aussi semées d'épreuves, et le jeune Sigwald y révélera des qualités dignes d'un héritier de Crozenc."
Cette dédicace a été offerte au sympathique festival BD de Vigneux. La signature de Michel Pierret figure sur la page non scannée !