Bonjour,
"...mais le graphique hebdomadaire suggère que cette phase d'hésitation dure encore à l'image de l'ensemble des tentatives haussières apparues dans la zone concernée depuis 3 mois maintenant."
Cet extrait de l'analyse de la semaine dernière confirme bien la tendance qui dure et qui s'impose encore cette semaine par la formation d'une nouvelle bougie noire sous la résistance.
On observe cependant que cette bougie noire possède un corps plus petit que les 2 noires précédentes (marquées d'une flèche sur le graphe) et que ces corps sont de tailles décroissantes.
Elle effectue également, comme ces 2 bougies, son ouverture à proximité immédiate de la résistance des 3831 points, et surtout son ombre basse descend beaucoup moins bas que l'ensemble d'ailleurs des bougies qui sont allées, au cours de ces 3 derniers mois, en direction du support des 3540 points.
Cette présence manifeste des acheteurs dans cette phase d'hésitation serait-elle en train de faire pencher la balance vers une sortie haussière?
Je pense que oui. Malgré tout, il peut être dangereux d'anticiper cette sortie car il est impossible de savoir à ce stade si cette sortie est imminente ou non.
Il faudra donc surveiller la forme et l'intensité de la prochaine attaque de la résistance des 3831 points, car c'est de ces 2 éléments que dépendra le potentiel haussier à suivre.