13 décembre 2009
Warbirds
genre: fantastique
année: 2008
durée: 1h25
l'histoire: 1943. Une unité de femmes pilotes de ligne a pour mission de livrer une arme secrète sur une base américaine du Pacifique. Une tempête l'oblige à se poser sur une île déserte. Elle va être alors attaquée par des dinosaures volants.
la critique de Eelsoliver:
Warbirds, réalisé en 2008 par Kevin Gendreau, a tout du nanar. L'action se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale. Une unité de femmes pilotes (sans être macho, c'est déjà assez improbable, surtout à l'époque !) échoue sur une île mystérieuse.
Elles sont alors attaquées par des dinosaures volants ! Et pas de bol, elles tombent également sur des Japonais, qui seront vite faits prisonniers.
Le concept est plutôt sympa mais faut voir la gueule des séquences aériennes, plus que risibles et d'une laideur à toute épreuve. On y croit pas une seule seconde !
Mais nos femmes pilotes ignorent pourquoi elles doivent à tout prix se rendre sur une base américaine du Pacifique. Leur colonel tente de bien de dissimuler les secrets de cette mission.
En vérité, leur avion transporte une arme nucléaire très puissante destinée à être larguée sur le Japon. Pour le reste, malgré des acteurs très médiocres et des effets spéciaux souvent ridicules, Warbirds est assez jouissif, à condition de le regarder au second degré.
Et j'en reviens à ce que je disais en début d'article: ça reste un gros nanar, mais un mauvais film sympathique à regarder avec du pop corn.
Note: 09/20
Note nanardesque: 13.5/20
Tags : avion, dinosaures, fantastique, Kevin Gendreau, monstres, monstres géants, nanar, Warbirds