Annecy, sa ville, son château ... et un film "catastrophe" unique !

Par Eric Bernardin

Pour revenir de Suisse, j'ai pris le chemin des écoliers pour retrouver l'ami Fabien qui travaille en ce moment à Annecy. L'occasion de visiter cette très belle ville, joyau enchâssé dans les montagnes.


Annecy est parfois surnommée la "Venise des Alpes" et à la vue de ces photos, l'on comprend mieux pourquoi. La rivière que l'on voit ici est le Thiou, qui alimente le lac situé à quelques dizaines de mètres.


Je n'ai pu résister de monter au château qui domine la ville...


Au passage, de très belles maisons...

Lorsque j'arrive, une classe attend l'ouverture des portes ...

et fait la pose pour la postérité

Sur la gauche, une partie "musée" (avec une partie expo "moderne" et une partie plus classique) et en face, un musée sur les lacs alpins (avec aquariums au sous-sol, maquettes sur la vie lacustre, sur la pêche, les bateaux etc....)

J'aimerais bien pouvoir vous montrer tout ce que j'ai vu, sauf que les photos étaient interdites dans les parties "musée". Je ne vous publie donc que ce que j'ai vu par les fenêtres...

Mais il y a tout de même quelque chose que je peux partager avec vous : c'est un film qui faisait partie de l'exposition qui avait pour thème les chantiers. Tourné par Peter Fischli et David Weiss en 1987, il montre une série de catastrophes qui s'enchaînent a un rythme impressionnant, sans effets spéciaux et en "plan séquence", et l'on se demande jusqu'où  les réalisateurs vont oser aller... Une partie de der Lauf der Dinge (le cours des choses) est visible ici :

Der Lauf der Dinge 


Vue de la terrasse du château

L'hôtel de ville

Un noizo...

Bon dimanche !

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger